Un nouveau nom pour le pont de Notre-Dame-des-Pins

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un nouveau nom pour le pont de Notre-Dame-des-Pins
Le pont de Notre-Dame-des-Pins.

Le pont de la 30e Rue à Notre-Dame-des-Pins portera désormais le nom Pierre-Bourque.

C’est le nom qui a été choisi après que la municipalité ait organisé un concours. Il rend hommage au fondateur de la Menuiserie des Pins, mise sur pied en 1946. Il s’agit de la première entreprise industrielle de la municipalité.

M. Bourque avait aussi été le président de la Commission scolaire de Notre-Dame-de-la-Providence de 1949 à 1952 et le maire de Notre-Dame de 1961 à 1969.

L’homme d’affaires avait aussi fondé plusieurs autres compagnies, avait fait construire deux rues et des maisons pour accueillir les travailleurs, en plus de diriger la chorale locale pendant quelques années.

«Notre-Dame-des-Pins est honorée de rendre hommage à ce bâtisseur régional en lui dédiant le nom du pont pour lequel il a tant milité», déclare la municipalité par voie de communiqué.

Cinq personnes avaient proposé le nom de Pierre-Bourque pour le pont sur les 37 personnes ayant participé au concours. Un tirage au sort parmi celles-ci a désigné Isabelle Henry comme récipiendaire d’un certificat-cadeau de 25 $.

De plus, André Drouin a également reçu un certificat-cadeau de même valeur à titre de prix de participation.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des