Un nouvel atelier de travail pour l’AIS grâce à Telus

Photo de Andreanne Huot
Par Andreanne Huot
Un nouvel atelier de travail pour l’AIS grâce à Telus
Le superviseur de l’atelier de travail

L’Association pour l’intégration sociale (AIS) région Beauce-Sartigan a obtenu une aide financière de 20 000 $ du comité d’investissement communautaire de Telus pour la mise sur pied de son nouvel atelier de travail pour les adultes ayant une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme.

Cet atelier vise à favoriser plusieurs habiletés chez ces adultes ce qui leur permettra du même coup de se sentir valorisés dans une occupation «normalisante». L’estime de soi et la qualité de vie des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme n’en seront que plus grandes.

Tout d’abord, l’AIS, en collaboration avec Cartonek, réalisera la récupération de la tubulure d’érablière. L’organisme souhaite ouvrir son offre de service aux entreprises de la région qui souhaitent obtenir de l’aide pour la réalisation de petits contrats. Le travail des employés est supervisé par Pier-Luc Goulet qui s’assure du contrôle de la qualité des produits soumis.

Le nouvel atelier de travail sera situé au 35, 138e Rue à Saint-Georges. Cette aide financière de 20 000 $ permet à l’organisme de continuer à favoriser l’intégration des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme dans la société.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des