Un nouvel hôtel de ville pour Sainte-Aurélie

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un nouvel hôtel de ville pour Sainte-Aurélie
Les anciens locaux de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce à Sainte-Aurélie abriteront dorénavant les bureaux municipaux.

La municipalité de Sainte-Aurélie est devenue, le 17 janvier, propriétaire du  bâtiment abritant l’ancienne caisse Desjardins. Elle y déménagera ses bureaux le 21 février prochain.

La bâtisse, évaluée à 149 000 $, a été cédée par Desjardins pour un coût de 57 000 $, a fait savoir le directeur général de la municipalité, Stéphane Hétu. De son côté, le maire, René Allen, est satisfait de cette transaction qui permet aux employés municipaux de profiter d’un espace plus adapté à leurs besoins. «En cédant son bâtiment à un coût symbolique, la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce a clairement démontré son intention d’offrir un juste retour à la collectivité», se réjouit l’élu.

Il s’agit d’une entente sur cinq ans, sans intérêt, mentionne M. Hétu. «Il s’agit d’une opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer. Surtout que le local est conçu pour accueillir des bureaux, ce qui n’était pas le cas actuellement. On est dans un vieux couvent qui a été aménagé, mais ce n’est pas l’idéal puisque l’inspecteur municipal est au sous-sol».

Rappelons que la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce avait fermé le point de service de Sainte-Aurélie le 8 juin 2018. Les citoyens peuvent maintenant se rendre au siège social à Saint-Prosper.

Presque rien à modifier

Les coûts d’aménagements du nouveau bureau municipal son négligeables, soit d’environ 6 000 $, indique le directeur général. La municipalité a besoin de trois bureaux fermés, soit pour le maire, le directeur général et l’inspecteur municipal, et Desjardins a laissé tout le mobilier des bureaux. «On a juste à déménager notre ordinateur et tout est déjà prêt. Il y aura le réaménagement de l’accueil et quelques travaux de peinture, mais nous n’avons même pas à tout peinturer. La salle de conférence est déjà là et la voûte aussi», ajoute-t-il.

Le nouvel emplacement n’est pas beaucoup plus grand que l’ancien hôtel de ville, mais il est plus fonctionnel et mieux aménagé. Les élus et les employés municipaux travaillaient sur ce dossier depuis de nombreux mois. D’ailleurs, la municipalité avait mis 5 000 $ de côté à la fin de l’été 2018 pour l’aménagement de l’ancienne caisse Desjardins.

Quant aux séances du conseil municipal, elles se faisaient déjà à la salle municipale et cela continuera ainsi.

De son côté, la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce indique qu’elle poursuit son engagement et favorise l’appui de nombreux projets issus des membres et des organismes du milieu.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des