Un objectif de 385 000 $ pour la loterie de la Maison Catherine de Longpré

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un objectif de 385 000 $ pour la loterie de la Maison Catherine de Longpré
Le président du conseil d'administration et responsable de la loterie, Léon Drouin, le responsable des bénévoles des paroisses, Bernard Poulin, la directrice, Pierrette Gilbert, la secrétaire-trésorière de la Fondation, Jacinthe Gagné, et la coordonnatrice des bénévoles, Gaétanne Veilleux. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

La Maison Catherine de Longpré s’est donné comme objectif d’amasser 385 000 $ lors de la 28e édition de sa loterie annuelle qui a été lancée le mardi 10 septembre.

Chaque année, la loterie représente une part importante du budget de fonctionnement de l’établissement, qui s’élève cette année à près de 1,4 M$. Si l’objectif est atteint, l’organisme à but non lucratif ira chercher plus de 27 % de son budget.

Il s’agit de la deuxième plus importante source de financement, derrière l’aide du ministère de la Santé et des Services sociaux, qui contribue à la hauteur de 618 000 $.

La Maison Catherine de Longpré a confié la présidence d’honneur de la loterie au président de Filature Lemieux, Serge Lemieux.

L’homme d’affaires de Saint-Éphrem n’a pu refuser lorsque le président du conseil d’administration et responsable de la loterie, Léon Drouin lui a proposé, car son père a bénéficié des services de l’organisme à la suite d’un cancer en 2014.

«C’est avec beaucoup de sérénité que mon père a appris la nouvelle et qu’il est entré ici, à la Maison et c’est avec beaucoup de dignité que le personnel soignant et les bénévoles l’ont accueilli ici. […] La Maison nous a permis de passer de bons moments avec lui sans nous préoccuper des soins», confie M. Lemieux. «Sérieusement, il y a des anges dans cette maison», poursuit-il.

Les billets

Un total de 20 000 billets seront en vente dans les Caisses Desjardins des MRC Beauce-Sartigan, des Etchemins et Robert-Cliche et auprès des représentants désignés dans chaque municipalité du territoire au coût de 20 $.

Il est également possible de se procurer des billets en ligne, sur le site de la Maison Catherine de Longpré ou encore, en se rendant directement sur place.

Les gagnants de la loterie se partageront une somme de 65 000 $, dont un prix de 10 000 $, quatre de 5000 $, trente de 1000 $ et dix de 500 $. Le tirage aura lieu le 6 décembre à 19h.

30 ans

Par ailleurs, la Maison Catherine de Longpré célèbre cette année son 30e anniversaire et présente un taux de satisfaction de 97 %. Elle a accueilli son premier patient le 13 novembre 1989. Jusqu’à présent, 3400 personnes ont bénéficié de ses services. Les bénévoles de l’organisme ont offert 148 000 heures depuis son ouverture.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des