Un parc pour rendre hommage aux travailleurs de la santé

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un parc pour rendre hommage aux travailleurs de la santé
La Dre Catherine Déry, le pdg par intérim du CISSS-CA, Patrick Simard, et la présidente de la Fondation santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux. (Photo : gracieuseté)

Un parc sera aménagé à l’arrière de l’hôpital de Saint-Georges afin de rendre hommage aux travailleurs de la santé en période de pandémie.

Le projet, mené par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE), est une initiative de la docteure Catherine Déry.

Au départ, Mme Déry voulait souligner le travail de son collègue, le Dr Pierre-Claude Poulin, qui prend sa retraite. « À la lumière du contexte actuel, des efforts innombrables consentis par les travailleurs de la santé et des services sociaux et le corps médical, il nous est apparu évident que l’aménagement du parc devait rendre hommage et reconnaissance à toutes et à tous », a-t-elle souligné.

L’objectif est de faire de ce parc un endroit propice à la détente. De plus, un circuit sera élaboré en prenant en compte les besoins du personnel et des usagers. L’endroit répondra aussi aux besoins des personnes en réhabilitation physique et permettra aux enfants en attente de traitement de profiter d’un espace extérieur.

« Ce projet nous permettra de rendre un hommage concret à tout notre personnel et nos médecins qui se sont investis avec tellement d’ardeur depuis les 15 derniers mois […], et ce, au bénéfice de nos usagers », a souligné le président-directeur général par intérim du CISSS-CA, Patrick Simard.

La FSBE investira un total de 300 000 $ dans ce projet. Cette somme s’ajoute à la mise de fonds du CISSS-CA. « Nous leur sommes véritablement reconnaissants de la qualité des soins et services de santé dispensés chez nous. Au nom de notre communauté, la FSBE dit : “bravo et merci” », a indiqué la présidente de la Fondation, Manon Veilleux.

Des travaux étaient déjà prévus derrière l’hôpital. Cela facilitera donc la création de sentiers de marche. Des tables et des bancs accessibles à tous seront ajoutés. Cette première étape pourrait être complétée dès cet automne.

Par la suite, le CISSS-CA évaluera de quelle façon compléter l’aménagement, notamment par la plantation de végétaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires