Un pavillon à Saint-Honoré pour promouvoir les produits d’ici

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Un pavillon à Saint-Honoré pour promouvoir les produits d’ici
Les fruits et légumes frais figureront parmi les produits offerts. (Photo : (Photo gracieuseté))

L’Expo agricole de Beauce possède maintenant les fonds nécessaires pour construire son pavillon agroalimentaire. Utilisable à l’année, il sera situé sur le terrain de l’aréna à Saint-Honoré-de-Shenley.

Ayant 16 bâtiments sur ce même site, l’Expo agricole de Beauce en a démoli deux l’automne dernier. Le nouveau bâtiment, mesurant 60 pieds par 70 pieds, accueillera ses premiers visiteurs le printemps prochain.

« On s’en servira pour promouvoir nos artisans agroalimentaires. Ce sera un marché en plein air pendant l’expo et selon les locations le reste de l’année. Le bâtiment fournira l’eau, l’électricité et l’éclairage. Il y aura aussi des tables et réfrigérateurs », explique Dany Champagne, présidente de l’expo.

Le Fonds d’aide et de relance régionale (80 000 $), l’Expo agricole de Beauce (25 000 $), le député Samuel Poulin (20 000 $) et la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley (15 000 $) financent ce projet totalisant 140 000 $.

« Le Grand Marché Beauce-Sartigan (Saint-Georges) a déjà réservé des plages horaires. On voudrait créer un engouement avec des journées fixes et plusieurs marchands au même moment, comme ça se voit déjà dans d’autres municipalités », dit Mme Champagne.

Les entreprises voulant plus de renseignements peuvent écrire à info@expobeauce.com ou composer le 418 382-3515.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires