Un peu plus de 2,6 M$ pour la réfection de services municipaux à Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un peu plus de 2,6 M$ pour la réfection de services municipaux à Saint-Georges
L'hôtel de ville de Saint-Georges (Photo : gracieuseté)

La Ville de Saint-Georges entend procéder à la réfection de services municipaux sur son territoire pour un montant légèrement supérieur à 2,6 M$.

Un projet de règlement a été déposé un projet de règlement à cet effet lors de la séance du conseil de ville du 22 février. Les secteurs visés par ces travaux sont la 91e Rue entre les 5e et 8e Avenues, la 5e Avenue près de la 91e Rue, la 119e Rue entre la 2e Avenue et le boulevard Lacroix.

Le projet de règlement prévoit également l’augmentation de la capacité des régulateurs D-1, sur la 1re Avenue, et D-2, près de la rivière Famine, qui sont reliés au réseau d’aqueduc.

Le tout sera financé à l’aide d’un emprunt du même montant.

De plus, les membres du conseil ont adopté une résolution afin de donner leur accord de principe concernant une demande de prolongement des services municipaux dans la 138e Rue et la 22e Avenue.

Cette demande provient d’une entreprise du domaine de la construction enregistrée sous le nom de 9408-0769 Québec inc. Celle-ci fera un prolongement de 325 m dans ce secteur.

Le projet vise à construire 16 résidences unifamiliales et est estimé à 4,8 M$.

Finalement, les conseillers ont approuvé le versement d’une aide financière de 33 950 $ à Beauce Art en vue de sa prochaine édition. Rappelons que l’organisme dévoilera ses dix nouvelles sculptures le 13 juin prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires