Un premier écrit important pour Line Lachance

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un premier écrit important pour Line Lachance
Il s'agit d'une première sortie de livre pour Line Lachance. (Photo : (Photo gracieuseté))

Culture.  L’écrivaine et préposée aux bénéficiaires, Line Lachance, a sorti, le 1er juin, son premier livre s’intitulant Mes petites bulles du bonheur : les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires, un projet lui tenant énormément à cœur.

Ce recueil, constitué de faits vécus survenus dans le cadre de son métier de préposée aux bénéficiaires, représente un projet de vie pour Mme Lachance. Celle-ci a toujours voulu écrire ce livre, mais elle a manqué de temps dans le passé. « Il était important pour moi de valoriser mon métier en montrant le bonheur qu’il peut apporter malgré ses difficultés », affirme l’écrivaine.

Mes petites bulles du bonheur est un ouvrage de 33 chapitres s’adressant à un public général. Dans chaque chapitre, l’auteure partage les souvenirs qu’elle garde de différents résidents, tout en conservant leur anonymat.

« Ce récit prône le bonheur dans le don de soi, mais par-dessus tout, l’amour qui unit les gens les uns aux autres. Il suffit parfois d’une simple parole pour qu’une journée devienne une pure marchande de bonheur », admet-elle.

Les prochains projets

Dans les prochaines semaines, la résidente de La Guadeloupe aimerait faire un lancement public de son livre, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Il est important pour elle de donner de la visibilité à ce projet.

Dans les prochaines années, Mme Lachance aimerait écrire une suite à son premier recueil, car il lui reste encore plusieurs beaux moments à raconter. Sinon, un autre texte d’histoires vécues, portant sur l’estime de soi et le positif, serait également dans les plans de l’auteure.

Mes petites bulles du bonheur : les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires est disponible dans plusieurs librairies ou sur le site Internet des Éditions de l’Apothéose.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christiane Cloutier
Christiane Cloutier
5 jours

WOW… enfin les mémoires d’une préposée, avec de belles histoires positives, de la vraie vie de ces gens, qu’on aime autant que les membres de notre propre famille… A force de les côtoyer, c’est évident qu’on s’attache à eux, et qu’on les connaît assez intimement, pour mieux les comprendre… Ça fait chaud au coeur et je vais m’empresser d’aller l’acheter… ayant travaillé moi-même avec toi… je vais sûrement reconnaître certaines des personnes que j’ai vraiment adoré… Merci encore d’ouvrir une fenêtre… sur cette clientèle, si chère à nos yeux… et Bon succès pour la suite…xx