Un premier extrait aux allures pop rock pour le chanteur beauceron Philippe Lauzon

Un premier extrait aux allures pop rock pour le chanteur beauceron Philippe Lauzon
L'extrait «Où est passé le temps?» de Philippe Lauzon est disponible depuis le lundi 22 avril 2019. (Photo : Gabriel Sévigny)

C’est un peu plus de cinq ans après son passage aux quarts de finale de l’émission de télévision La Voix, en 2014, que le chanteur Philippe Lauzon, de Saint-Martin, a lancé son premier extrait à titre d’artiste solo en carrière intitulé Où est passé le temps?.

Enregistrée en studio à la fin du mois de février dernier et parue le lundi 22 avril de la même année sur toutes les plateformes numériques, cette pièce originale a été co-écrite par l’auteur-compositeur-interprète Vincent Dupont, de Sainte-Justine, ainsi que le musicien et réalisateur Martin Aubin, de Sainte-Marie. L’infographie du single a quant à elle été réalisée par Gabriel Sévigny.

«La chanson traite de valeurs qui me rejoignent telles que la famille, la musique et les amis. Sous des airs pop rock, cette composition estivale rassembleuse, idéale à faire jouer autour d’un feu de camp, aborde aussi les thèmes de la nostalgie, des amitiés disparues, des vieux souvenirs et du passé qui s’éloigne tranquillement», explique l’artiste beauceron.

Produit par Steeven Fortin, du duo musical Steven & Steeven, de même que par Gabriel Lafrance, du groupe The Cajuns, ce morceau à saveur légèrement country pourra être interprété de différentes façons par les personnes qui l’écouteront.

«Tout le monde court un peu partout aujourd’hui. On ne prend plus assez le temps et on manque parfois de belles occasions de profiter de la vie. Pour ma part, j’apprécie particulièrement les choses simples. Marcher au coucher du soleil par exemple. Voici la façon dont je perçois Où est passé le temps?. J’invite donc les gens à se l’approprier à leur tour», confie le principal intéressé.

La poursuite du projet

Le Beauceron d’origine profitera de la saison estivale à venir pour faire la promotion de son nouvel extrait sur scène avec la formation The Cajuns, pour lequel il est chanteur et guitariste, aux quatre coins de la province.

«J’envisage peut-être la sortie d’un EP à l’automne prochain, qui comprendra cinq ou six chansons et au moins une reprise remaniée au goût du jour avec des sonorités plus actuelles», indique ce dernier.

Également chansonnier à ses heures, Philippe Lauzon se dit d’ailleurs satisfait de l’accueil que le public a réservé à sa chanson jusqu’à maintenant.

«Les gens l’aiment, ont le refrain en tête et l’ajoutent à leurs listes de lecture sur Spotify, iTunes et Apple Music, notamment», conclut-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des