Un premier extrait pour le groupe Deraps

Un premier extrait pour le groupe Deraps
Jacob Deraps, Josh Gallagher et William Lachance forment le groupe Deraps depuis l'année 2019. (Photo : Samuel Morin-Paquet)

Le nouveau groupe indépendant Deraps, dont font entre autres partie deux artistes natifs de Saint-Georges, a lancé son tout premier extrait en carrière intitulé Sex, Drugs & Rock N’ Roll le vendredi 20 mars dernier, accompagné d’un vidéoclip disponible sur le Web.

Composée des Beaucerons Jacob Deraps, au chant et à la guitare, et William Lachance, à la basse, ainsi que du batteur australien Josh Gallagher, la formation de rock classique a officiellement été créée l’année passée, bien que les principaux intéressés travaillent ensemble ici et là depuis trois ans déjà.

«J’ai rencontré Josh sur Internet et j’ai eu l’occasion de jouer à ses côtés lors du Festival international de jazz de Montréal, en 2017. En ce qui concerne William, qui était également avec nous sur les planches, je le connais et je le côtoie depuis l’école secondaire», explique M. Deraps.

Ayant d’abord évolué avec d’autres musiciens sur scène dans le cadre de différents événements, celui-ci a notamment eu l’opportunité de se produire dans plusieurs contextes avant de faire partie de ce récent projet.

«J’ai commencé à faire des vidéos sur YouTube à l’âge de 14 ans, donc il y a huit ans, et j’ai offert une performance dans les studios de Musique Plus quand j’avais 16 ans. J’ai aussi assuré la première partie de Simple Plan il y a quelques années», ajoute-t-il.

L’inspiration derrière l’album

Premier single d’un futur opus éponyme nommé Deraps, comportant une dizaine de pièces composées par Jacob Deraps et écrites par Josh Gallagher, Sex, Drugs & Rock N’ Roll met le ton pour le disque à venir.

Après avoir reçu un accueil chaleureux de la part du public au cours des dernières semaines, l’extrait a d’ailleurs remporté le concours Track of the Week organisé par le magazine britannique Classic Rock, en plus d’avoir récemment été cité dans un article du Van Halen News Desk.

«Cette chanson, vraiment représentative du reste de notre album, est une façon pour nous de dire à tout le monde que rien ne peut nous arrêter», précise le chanteur et guitariste.

Le CD Deraps, qui incitera les gens «à danser, à s’amuser et à faire la fête», plongera également les admirateurs du groupe dans une atmosphère rappelant les années 1970 et 1980.

«Nos influences musicales sont des noms tels qu’AC/DC, Guns N’ Roses, Led Zeppelin, Stevie Ray Vaughan, Toto et surtout Van Halen», renchérit le Georgien d’origine.

La suite des choses

D’abord prévue pour l’été 2020, la parution de l’opus a dû être repoussée à plus tard en raison des circonstances entourant la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement à travers la planète.

«Toutes nos compositions sont choisies. Il ne nous reste plus qu’à terminer l’enregistrement de certaines d’entre elles et à faire quelques petits ajustements finaux. Josh avait aussi prévu de quitter Perth afin de déménager au Québec cette année grâce à un visa de travail de deux ans, mais tout est évidemment sur la glace pour le moment», conclut Jacob Deraps.

Notons que les personnes désirant visionner la vidéo mettant en vedette le nouveau titre Sex, Drugs & Rock N’ Roll peuvent le faire en visitant la chaîne YouTube de la jeune formation de la région dès maintenant.

Il est également possible de se procurer ce morceau sur toutes les plateformes numériques en consultant le site Internet www.derapsofficial.com et en cliquant sur l’onglet Music.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des