Un premier mois de festivités positif à Saint-Victor

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un premier mois de festivités positif à Saint-Victor
Guillaume Lafond sera présent à Saint-Victor le 23 juillet. (Photo : (Photo gracieuseté))

SPECTACLES. Depuis le 26 juin, les Festivités Western de Saint-Victor sont officiellement lancées malgré les contraintes sanitaires. Après quatre semaines, le festival a complété un peu plus du tiers de ses activités et Bryan Gingras, producteur de l’événement, est fier du résultat jusqu’à présent.

Depuis le début des festivités, les résidents de la région, mais aussi de l’extérieur, sont présents lors des soirées. « Nos spectacles n’affichent pas tous complets, mais ils sont tous remplis à au moins 75 % », affirme Bryan Gingras.

Selon les commentaires du public recueillis par le producteur, les festivaliers apprécient l’offre de service, alors que l’endroit est accueillant et chaleureux. « On a que des commentaires positifs », précise-t-il.

Il ajoute que les contraintes sanitaires ne sont pas un élément négatif pour les gens. Ceux-ci peuvent profiter du spectacle, ils sont assis à une table et un service de boissons est offert.

Cette année, l’organisation des Festivités Western a décidé d’utiliser une formule réinventée pour célébrer leur festival. Dans les faits, chaque semaine un spectacle de musique ou d’humour est présenté sur la scène du Saloon Desjardins à Saint-Victor. « Nous avons une belle formule qui pourrait même revenir dans le futur », mentionne M. Gingras.

Adaptations hebdomadaires

Chaque semaine depuis le début des festivités, l’organisation a aussi dû effectuer des changements afin d’améliorer l’expérience client. « Nous avons amélioré l’entrée en salle qui était plutôt lente et le son dans une partie de la salle qui faisait défaut », admet le producteur.

M. Gingras ajoute qu’au départ l’organisation avait peur de ne pas remplir la salle, alors que les ventes n’étaient pas optimales. Ils ont donc modifié l’offre de service en offrant des billets à 20 $, au lieu de seulement ceux à 40 $ avec des bouchées.

« C’est maintenant possible d’acheter directement à la porte à 20 $. On s’est adapté alors qu’au départ, on priorisait les réservations des billets à 40 $ avec les bouchées », soutient-il.

Spectacles à venir

En date du 19 juillet, il reste huit spectacles et une dégustation de gin au programme. Pour les personnes intéressées, il est encore possible de réserver des billets en communiquant avec l’organisation au 418 476-3978. La programmation complète est aussi disponible sur la page Facebook des Festivités Western de Saint-Victor.

« Il reste encore plusieurs beaux spectacles à venir, dont le populaire David Thibault et Laurence St-Martin qui sera assurément l’une des belles surprises à ne pas manquer », conclut le producteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires