Un premier parcours de Disque Golf en Beauce

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un premier parcours de Disque Golf en Beauce
Le disque golf est un sport méconnu au Québec. (Photo : gracieuseté)

Le 8 octobre, la polyvalente Bélanger a annoncé la mise en place d’un tout premier parcours de disque-golf en Beauce.

Un parcours de neuf trous a été élaboré par la polyvalente Bélanger. Il se situe près de l’école et il est adjacent au camp de jour de la municipalité de Saint-Martin. Cédric Gilbert, joueur provincial de disque-golf, a aussi collaboré avec le département d’éducation physique pour la confection du parcours

« Avec la pandémie, nous devions trouver de nouvelles activités extérieures avec distanciation pour nos cours d’éducation physique », mentionne Éric Dallaire, enseignant à la polyvalente Bélanger.

Pour l’instant, les aires de départ n’ont pas été fabriquées, mais l’école compte faire participer les élèves dans la réalisation du projet. Malgré tout, la pratique de ce sport est possible dès maintenant, gratuitement et sans réservation. Les participants doivent cependant fournir les disques.

Un sport méconnu au Québec

Le disque-golf est un sport plutôt méconnu au Québec, alors qu’il y a environ qu’une trentaine de parcours dans la province. Il s’agit d’un sport plus abordable et moins contraignant que le golf traditionnel.

Comme au golf, l’objectif du jeu est de compléter l’ensemble du parcours en lançant un disque le moins de fois possible. Les joueurs doivent lancer différents types de disques, comme des drivers, des mid-range et des putters, dans des paniers de disque golf, souvent installés dans des parcs publics ou sur des vrais parcours de golf.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires