Un premier produit des Condors gradue dans la LHJMQ

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un premier produit des Condors gradue dans la LHJMQ
Alexandre Lamarre est un ancien attaquant de cette première édition des Condors hockey. (Photo : (Photo gracieuseté - Béa Photographe))

HOCKEY. Alexandre Lamarre, hockeyeur de 18 ans, a réussi à se tailler un poste avec le Drakkar de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) après avoir commencé la saison avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Il devient, avec cette réalisation, le premier membre dans la courte histoire de la formation beauceronne à graduer de façon permanente avec une équipe de la LHJMQ.

Avant de rejoindre le Drakkar, le joueur de centre a joué 21 parties avec les Condors, amassant cinq buts et 15 aides en plus de présenter un différentiel de +8. Il a été en mesure de laisser sa marque à Saint-Georges malgré son âge dans une ligue dominée par des joueurs de 19 et 20 ans.

« C’est une lourde perte pour les Condors, mais en même temps, c’est l’objectif principal du programme de donner les outils nécessaires aux étudiants-athlètes pour passer au prochain niveau. Nous l’avons aidé dans ses démarches, mais Alexandre a mis les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs et cette graduation est pleinement méritée », mentionne Pier-Alexandre Poulin, directeur général et entraîneur-chef des Condors.

Au cours des derniers mois, le Drakkar a acquis les droits d’Alexandre dans une transaction avec les Voltigeurs de Drummondville avant de le rappelé. L’ancien numéro 91 des Condors a même marqué son premier dans la LHJMQ le 28 novembre, deux matchs après son rappel, face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires