Un premier rôle d’actrice pour Claudie Mercier

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un premier rôle d’actrice pour Claudie Mercier
Claudie Mercier a été comédienne dans la websérie Casa de poutine. (Photo : (Photo gracieuseté))

WEBSÉRIE. L’influenceuse et youtubeuse beaucevilloise, Claudie Mercier, a participé au cours des derniers mois au tournage de la websérie Casa de poutine, réalisée par Stéphane Belugou. Pour elle, il s’agit d’une première expérience en tant qu’actrice.

Dans cette websérie, l’ancienne candidate à la téléréalité Occupation Double a joué le rôle d’une chasseuse de primes à la recherche de deux jeunes femmes disparues dans l’objectif de toucher une rançon de 10 M$. Son personnage est principalement présent dans les deux derniers épisodes de la série.

Casa de poutine est inspirée de la populaire série Netflix La Casa de Papel. Plutôt humoristique, celle-ci met de l’avant la pandémie et ses contraintes. Elle raconte l’histoire d’un groupe d’acteurs incapable de monter leur pièce de théâtre en raison d’un imminent confinement.

Casa de poutine est disponible depuis le 21 juin sur la chaîne YouTube de l’agence Stéphane Belugou et sur la page Facebook de Casa de poutine : la web-série.

De nouvelles expériences

Dans le passé, l’influenceuse s’est retrouvée à plusieurs reprises devant les caméras, mais il s’agissait d’une première en tant qu’actrice. Il s’agit, selon elle, d’une expérience bien différente que lorsqu’elle est sur ses réseaux sociaux ou bien dans une téléréalité.

« J’ai vraiment aimé jouer un personnage, ça m’a permis d’extérioriser mes émotions. C’est aussi bien différent que sur mes réseaux, où je peux être beaucoup plus spontanée et imaginative », admet la youtubeuse.

Le fait d’être sur un plateau de tournage avec d’autres comédiens a aussi été apprécié par Claudie. « C’est vraiment différent de ce que j’ai vécu jusqu’à présent à la télévision. J’ai apprécié l’ambiance sur les plateaux de tournage et les salons de maquillages », mentionne-t-elle.

Futures réalisations

Dans les prochains mois, la Beaucevilloise veut développer davantage sa carrière d’actrice. Elle est consciente que sa carrière débute sur le tard et qu’il pourrait être difficile de se faire un nom. Pour les prochaines étapes, Claudie se dit à la recherche de petits rôles télévisuels pour les séries d’automne 2021 ou d’hiver 2022, mais elle est ouverte à toutes les expériences qui s’offriront à elle.

Dans le futur, elle aimerait également faire des conférences dans les écoles pour sensibiliser les jeunes sur des sujets comme la santé mentale et l’anxiété, un projet qu’elle a dû mettre sur pause en raison de la pandémie. Malgré ses nombreux projets, celle-ci ne mettra pas de côté sa carrière sur les médias sociaux, eux qui se développent plus rapidement que prévu.

« Sur TikTok, cela a pris plus d’ampleur comparativement à ce que je m’attendais. Je suis reconnaissante pour ce qui m’arrive. J’adore ce que je fais, je veux continuer à créer du contenu et à faire rire mon public », conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires