Un premier single en carrière pour Alex Lavallée

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un premier single en carrière pour Alex Lavallée
Le musician originaire de Saint-Georges, Alex Lavallée, a lance son premier single en carrière le 10 mai. (Photo : Benjamin Paquet)

Le musicien Alex Lavallée, de Saint-Georges, a lancé son premier single, intitulé «Loup solitaire», le 10 mai dernier.

Depuis cette date, la pièce est disponible sur toutes les plateformes numériques telles que Spotify, iTunes, Google Play et autres. Il est également possible de l’entendre à la radio depuis le 8 mai.

«C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire depuis que j’écris de la musique. C’est un accomplissement pour moi de pouvoir sortir quelque chose et de le montrer au public de manière plus professionnelle avec un enregistrement studio et une sortie radio», lance Alex à propos du lancement de son premier single en carrière.

Dans ce premier titre, le Georgien de 24 ans aborde la gêne que peut représenter le fait de parler de ses émotions. «Je me suis toujours considéré un peu comme un loup solitaire. On peut avoir l’impression qu’une personne solitaire ne veut pas parler de ses émotions, mais en fait c’est plutôt la gêne d’en parler qui fait qu’on n’en parle pas», décrit l’artiste.

Le thème sera traité sur un air folk. «Je suis un grand fan de folk, alors je veux vraiment rester dans ce style en y ajoutant un peu de pop au travers. Pour ce qui est du EP que je prépare, c’est sûr qu’il va y avoir des chansons qui bougent un peu plus aussi», ajoute-t-il.

À ce sujet, le jeune homme prévoit le lancer au cours des prochains mois. «Vincent [Dupont] m’aide beaucoup dans ce cheminement. Idéalement, le EP sortirait vers la fin de l’été. Il va falloir trouver le temps de l’enregistrer en studio, mais c’est notre objectif», mentionne-t-il.

Il a commencé à composer des chansons vers l’âge de 18 ans. «Ça fait cinq ou six ans que j’écris, mais je le fais seulement lorsque je me sens inspiré. Il faut que ça me vienne naturellement», indique-t-il.

Ce dernier a appris à jouer de la guitare vers l’âge de 12 ans. «Il y a eu une période où j’ai délaissé un peu plus la musique, mais je suis revenu à mes racines. Je ne peux pas délaisser la musique», conclut celui qui fait également partie du duo Les Naufragés avec Yanick Maheux.

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lynda Poulin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lynda Poulin
Invité
Lynda Poulin

Bravo Alex! Je te souhaite plein de succès!