Un premier vidéoclip pour Luc et MarieJo

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un premier vidéoclip pour Luc et MarieJo
Le duo Luc et MarieJo est composé de Luc Laurin et de Marie-Josée Boduc. (Photo : Gracieuseté)

Luc et MarieJo ont lancé le premier vidéoclip de leur carrière le 22 mai sur leur chaîne YouTube.

Luc Laurin et Marie-Josée Bolduc ont choisi la pièce «Contagieux», qui figure sur leur EP «Les vacances à Paris». Celle-ci parle de l’amour qu’éprouve le couple l’un envers l’autre et de l’effet de contagion que l’amour peut avoir.

«La contagion n’est pas uniquement une mauvaise chose. Cela peut aussi être positif quand c’est l’amour qui est contagieux», mentionne le duo, qui aime beaucoup la jouer en spectacle.

De plus, la chanson, écrite par Michelle Lambert (Noir Silence, Les Ticky Jones), représente bien Luc et MarieJo, selon eux. «Elle nous a décrit comme nous lui apparaissions», indiquent-ils.

Mme Lambert leur a également prodigué quelques conseils pour la création du vidéoclip. «Nous lui montrions ce que nous avions fait et elle nous donnait ses commentaires. Ensuite, nous pouvions faire quelques ajustements», précise le duo.

En raison de la période de confinement, le duo a réalisé lui-même le vidéoclip, du tournage au montage. «Ce n’était pas toujours évident. Sur certaines scènes, on remarque que la caméra tremblait un peu à cause du vent», ajoute-t-il.

Le montage a aussi apporté quelques difficultés. «Faire du montage est très demandant pour un ordinateur. Il y avait un problème de décalage entre le son et l’image. Nous essayions de régler le problème dans la vidéo, mais c’était en fait la carte son qui causait le problème. La vidéo était parfaite à ce niveau», expliquent Luc et MarieJo.

Toutefois, le fait de tout faire par eux-mêmes a eu certains avantages. «Nous avons pu faire une scène de nu sans aucune gêne, puisque nous étions seuls», concluent-ils en riant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des