Un septième repas-partage de la nouvelle année en Beauce

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un septième repas-partage de la nouvelle année en Beauce
Un repas de type «pot luck» est prévu pour souligner la nouvelle année. (Photo : gracieuseté)

Le repas-partage de la nouvelle année est l’événement le plus important organisé à l’intention des nouveaux arrivants de la région cet hiver. La septième édition aura lieu le samedi 18 janvier prochain dès 16h30.

La population locale et les personnes immigrantes de Beauce-Sartigan sont conviées à cet événement afin de rencontrer de nouvelles personnes ou revoir de vieux amis. Le repas-partage de la nouvelle année a pour objectif d’améliorer la rétention des nouveaux arrivants en créant des opportunités de rencontre avec la population locale et briser l’isolement social.

Au programme, il y aura un repas de type pot luck, de l’animation rythmée aux couleurs du monde, des jeux ainsi que des prix de participation.

Les invités sont attendus dès 16h30 à la cafétéria du CIMIC (11 700, 25e Avenue à Saint-Georges). Bien que l’activité soit gratuite, chaque convive apporte un plat à partager pour une dizaine de personnes. Les plats typiques de chaque pays sont les bienvenus. Un punch sans alcool sera également servi sur place.

Cet événement annuel est organisé par un comité composé du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS), la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le comité Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) et le Cégep Beauce-Appalaches.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook J’immigre en Beauce ou contactez Anne Desrousseaux au 418 228-9610.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des