Un sixième long match de hockey pour aider les enfants malades

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Un sixième long match de hockey pour aider les enfants malades
Louis Larochelle, Carl Breton, Maryse Rodrigue, François Bégin et Vincent Doyon forment le comité organisateur. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Alliant les notions du hockey et de la santé, la sixième édition du 24DH Saint-Georges Ford aura lieu les 4 et 5 mai au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Dans un match amical, deux équipes de 25 joueurs croiseront le fer pendant 24 heures consécutives. Comptant 24 périodes de 50 minutes, la partie débutera le samedi à 10h pour se terminer le lendemain à la même heure.

Grâce aux fonds amassés avec les inscriptions et les dons recueillis pendant le rassemblement, la Fondation Santé Beauce-Etchemin pourra investir notamment dans l’achat d’un système de moniteurs mesurant la tension artérielle des enfants. Il sera mis en place à l’Hôpital de Saint-Georges.

«Cette année, nous avons choisi de ne pas nous fixer un objectif précis dans la collecte de fonds. Ça nous donne moins de pression pour avoir une relève et maintenir cet événement, qui a un impact important dans la communauté», précise Louis Larochelle, membre du comité organisateur.

Enfants et chansons

En nouveauté, la rencontre sera précédée d’une partie regroupant des enfants âgés de 8 à 12 ans. Celle-ci sera donc présentée le 4 mai de 8h45 à 9h45 sur la glace Manac.

Le samedi soir dès 19h, les visiteurs pourront assister à un spectacle du chansonnier Jean-Philippe Parent et déguster des bières de la microbrasserie La Souche.

Qui marquera le plus de plus entre l’équipe Hockey Zone et la formation CRB Construction ? Pour le savoir, l’accès aux spectateurs sera gratuit pendant les 24 heures du rassemblement.

Les personnes voulant s’impliquer comme bénévole doivent contacter Marie-Claude Therrien au 418-228-2031, poste 37936, ou à marie-claude.therrien.cisss.ca@ssss.gouv.qc.ca.

Le site du 24DH Saint-Georges Ford est également ouvert aux dons en ligne et entreprises désirant s’associer à l’événement. Les arbitres et chronométreurs peuvent aussi utiliser ce lien afin d’offrir leurs services.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: «Un sixième long match de hockey pour aider les enfants malades» […]