Un soutien précieux pour Clara

Un soutien précieux pour Clara
Clara et sa mère Vanessa en compagnie de Pascal Roy et Dany Lavallière de LeRoy du VR. (Photo : gracieuseté)

RÉGIONAL. > La petite Clara Veilleux Pelletier de Saint-Martin a récemment pu réaliser un souhait grâce à la fondation Make-A-Wish|Rêves d’enfants, en collaboration avec LeRoy du VR à Adstock. En effet, la fillette de trois ans et sa famille ont reçu une roulotte en cadeau.

C’est son grand-papa, qui était déjà propriétaire d’un équipement semblable, qui lui a donné la piqûre. « Ce dont rêvait Clara était de faire du camping avec sa famille », a indiqué sa maman Vanessa Veilleux.

La petite est atteinte d’une forme très sévère de colite ulcéreuse atypique, une maladie qui touche ses intestins et lui occasionne beaucoup de douleur et de perte de sang. Le diagnostic est tombé en juin 2020.

Elle a depuis subi plusieurs traitements et en est maintenant rendue à son dernier. Si cela ne fonctionne pas, la seule option serait la stomie et même cette opération ne serait pas garantie. Sa gastro-entérologue a fait plusieurs démarches et appels partout au Québec et aux États-Unis pour consulter d’autres experts, mais il semblerait que son cas soit plutôt unique. Les médicaments lui ont fait prendre beaucoup de poids et menacent maintenant ses reins, ses os et son cœur. Clara fait néanmoins preuve d’une grande résilience tout en conservant une joie de vivre hors du commun.

Une collecte de fonds sur la plateforme GoFundMe est en cours afin de soutenir sa famille avec les frais engendrés par ses nombreux traitements et déplacements vers Québec pour les rendez-vous médicaux (transport et repas). La fillette a également un régime très coûteux et des besoins particuliers dont les frais sont assumés à 100 % par ses parents depuis le début.

Plus de détails et des suivis sont aussi disponibles sur la page de financement au https://www.gofundme.com/f/aider-clara-et-sa-famille?utm_campaign=p_nacp+share-sheet&utm_medium

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires