Un stratagème de fraude téléphonique a cours en Chaudière-Appalaches

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un stratagème de fraude téléphonique a cours en Chaudière-Appalaches

La Sûreté du Québec (SQ) demande à la population de Chaudière-Appalaches d’être vigilante envers un stratagème de fraude qui a cours dans la région.

Elle rapporte qu’un individu appelle une potentielle victime en se faisant passer pour son fils. Il lui affirme avoir fait un accident alors qu’il était en état d’ébriété.

Le fraudeur demande alors à la personne une somme d’argent et de la déposer dans un lieu sûr pour qu’il puisse la récupérer. Éventuellement, il demandera de l’argent pour d’autres raisons.

La SQ rappelle également quelques-uns des stratagèmes les plus souvent utilisés comme faire croire à la victime qu’elle a gagné un concours ou un prix, les fraudes liées à la santé ou qui concernent des organismes de bienfaisance.

En terminant, elle rappelle quelques conseils, soit de protéger son identité en ne donnant aucun renseignement personnel et détruisant ses documents personnels ou lieu de simplement les jeter, de ne jamais donner d’argent à une personne que vous ne connaissez pas, d’exiger une pièce d’identité si quelqu’un que vous ne connaissez pas se présente à votre porte et de ne jamais répondre à un pourriel.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des