Un suspect arrêté pour le meurtre du couple de Saint-Côme en Floride

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un suspect arrêté pour le meurtre du couple de Saint-Côme en Floride
Quinton Johnson, 28 ans, a été accusé des meurtres de Marc-Aurèle Gagné et Rita Fortin. (Photo : Facebook Broward Sheriff's Office)

Un homme de 28 ans a été arrêté en lien avec les meurtres de Marc-Aurèle Gagné et Rita Fortin, de Saint-Côme-Linière, selon ce que rapportent plusieurs médias de Pompano Beach, en Floride.

Il s’agit de Quinton Johnson. L’individu a été formellement accusé le 16 mai dernier. C’est un échantillon d’ADN qui a permis aux enquêteurs de le retracer.

L’événement semble être un vol qui a mal tourné selon ce que rapporte la journaliste Tonya Alanez, du journal South Florida Sun Sentinel.

Selon l’article de Mme Alanez, l’accusé aurait commencé à frapper les victimes lorsque M. Gagné a refusé de lui donner son argent. «Les deux victimes sont mortes d’un traumatisme crânien sévère», précise-t-elle, ajoutant que l’arme qui aurait servi au crime a été retrouvée près de la résidence de M. Gagné et Mme Fortin le 4 avril dernier.

La sœur de la victime, Monique Fortin, s’est dite «contente d’une certaine manière» qu’un suspect ait été arrêté. «J’espère que cela va nous permettre d’en savoir plus sur ce qui s’est passé, même si ça ne ramènera pas les nôtres», mentionne-t-elle.

Cependant, les informations provenant de la Floride arrivent au compte-gouttes. «On ignore s’il a agi seul ou s’il avait un complice», ajoute-t-elle.

Johnson était connu des policiers. D’ailleurs, il était déjà détenu pour une autre affaire lorsqu’il a été accusé du meurtre des Beaucerons.

Il avait été arrêté le 1er avril dernier pour vol à main armée et tentative de meurtre. Il aurait fait feu sur un homme de 67 ans et se serait emparé de son argent alors que ce dernier effectuait un retrait à un guichet automatique.

De plus, il était sorti de prison en février dernier après avoir purgé une peine de sept ans pour divers vols.

Rappelons que Marc-Aurèle Gagné et Rita Fortin, respectivement âgés de 80 et 78 ans, ont été retrouvés sans vie le 22 mars dernier dans leur résidence du parc de maisons mobiles Golf View Estate.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des