Un total de 83 matchs disputés au 69e Tournoi Comrie Desjardins

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Un total de 83 matchs disputés au 69e Tournoi Comrie Desjardins
En finale B (participation), la troupe du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (sur la photo) a défait EBI Electric par la marque de 3 à 1. Ils sont entourés des vice-président et président du Tournoi Comrie Desjardins, Hubert Morin et Pascal Veilleux.

La 69e édition du Tournoi Comrie Desjardins, qui s’est déroulée du 7 au 10 février derniers sur les deux glaces du centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, a permis à des équipes de hockey évoluant au sein de trois catégories distinctes de s’affronter pendant un total de 83 parties.

À lire également: «Beaucoup de matchs à voir au 69e Tournoi Comrie Desjardins»

Cette année, cinq équipes ont pris part à la compétition dans la classe B (participation), et dix autres dans la classe C (récréation). La classe D (garage) a quant à elle rassemblé 42 formations pour un total de 57 équipes participant à l’ensemble du tournoi, soit quatre de plus qu’en 2018.

«Tout a été numéro un durant la fin de semaine. Le tournoi s’est déroulé sans aucune anicroche ni aucun retard, et beaucoup de joueurs sont venus nous féliciter pour l’efficacité de notre organisation», confie le président du Tournoi Comrie Desjardins, Pascal Veilleux.

Le coup d’envoi a de cet événement sportif a été donné le jeudi 7 février, à 19h, alors que les finales ont été présentées le dimanche 10 février à partir de 12h, sur la glace Manac. Chaque rencontre comptait deux périodes de 10 minutes.

Les grands honneurs 

En finale B (participation), la troupe du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a défait EBI Electric par la marque de 3 à 1. De son côté, l’équipe de Métal Duquet s’est mérité le trophée de la classe C (récréation) devant Rotobec C, grâce à un résultat de 2 à 1.

En finale D (garage), la formation Éqip Solutions/Genie l’a emporté avec un pointage de 2 à 1 au profit de ses adversaires de Construction M. Grégoire inc., tandis que les joueurs représentant Raymond Chabot Grant Thornton ont mis la main sur une victoire de 5 à 1 face aux Industries Bernard & Fils Ltée durant la finale D (consolation).

Notons que pour connaître tous les résultats enregistrés au cours des quatre journées de compétition, il est possible de consulter le site Web du Tournoi Comrie Desjardins.

En route vers le 70e anniversaire

Le conseil d’administration du tournoi discutera prochainement avec ses partenaires majeurs, soit Desjardins et Blanchette Vachon, afin de planifier la 70e édition de l’événement en 2020.

«On organise des activités spéciales aux 2 à 3 ans en partenariat avec eux. Je m’attends à ce qu’on soit en mesure de prévoir quelque chose pour l’an prochain. Il est toutefois trop tôt pour m’avancer sur la nature du projet à venir», ajoute-t-il.

En vue de la prochaine édition, M. Veilleux vise accueillir de 50 à 55 formations. «Il y a quelques années, on recevait parfois jusqu’à 65 ou 70 équipes à l’aréna. Ça faisait en sorte que les rencontres avaient souvent lieu tard en soirée et dans la nuit. Afin d’éviter de créer de l’insatisfaction à ce niveau-là et pour offrir un meilleur horaire à tous nos joueurs, on doit continuer de limiter le nombre d’équipes qui s’y inscrivent», soutient le principal intéressé.

Bien qu’il souhaite que la participation au tournoi demeure stable pour les prochaines années, ce dernier n’exclut pas un possible retour d’une classe A éventuellement. «Les catégories pourraient être remodelées selon la demande», conclut-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des