Un total de neuf participants aux séjours exploratoires dans Beauce-Sartigan

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un total de neuf participants aux séjours exploratoires dans Beauce-Sartigan
Le groupe a pu essayer la trottinette des neiges. (Photo : gracieuseté)

Place aux jeunes Beauce-Sud a reçu, du 20 au 22 février dernier, neuf jeunes diplômés intéressés à venir s’établir dans la MRC Beauce-Sartigan ou qui y résident depuis quelques mois.

Les membres du groupe avaient des formations dans des domaines recherchés par les entreprises d’ici comme l’électricité, l’informatique, le marketing, le génie forestier, les ressources humaines, la santé et sécurité au travail ainsi que la coiffure.

Lors du séjour, les candidats ont assisté à des ateliers avec les conseillères en emploi du Carrefour jeunesse-emploi pour se préparer en vue de la Foire de l’emploi. Ils ont également participé à des activités culturelles comme une visite guidée du parcours muséal à ciel ouvert, Beauce Art, l’International de sculpture. Ils ont aussi rencontré les membres de Destination Beauce afin de comprendre l’offre culturelle de la région.

D’anciens candidats de Place aux Jeunes s’étant établis dans la MRC ont témoigné de leur expérience personnelle avec le groupe lors d’un souper. De plus, les participants ont été initiés au vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et à la trottinette des neiges grâce à MF Aventure. Finalement, ils ont pu connaître la diversité des produits locaux en visitant la Fromagerie Pépite d’Or.

En l’espace de quelques jours, un candidat a accepté une offre d’emploi et quatre autres ont des suivis auprès d’employeurs potentiels à la suite de leur visite à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins.

@D:Pour en savoir plus sur le programme, visitez le www.placeauxjeunes.qc.ca ou communiquez avec le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des