Un tournoi de «touch football» pour deux bonnes causes

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un tournoi de «touch football» pour deux bonnes causes
Les organisateurs du tournoi, Jimmy Boulet, William Marcoux, Myriam Poulin, Zachary Lebel et Émeric Fortin . (Photo : Gracieuseté)

La polyvalente Bélanger tiendra un tournoi-bénéfice de «touch football» le 7 mars dans le gymnase de l’école, de 8h à 20h.

La moitié de l’argent amassée au cours de la journée sera remise à la Fondation du cancer du sein du Québec. L’autre moitié sera offerte à Adam Lachance, un ancien joueur des Patriotes de la polyvalente Bélanger qui tentera de faire partie de l’équipe canadienne en vue du Championnat mondial de football junior qui aura lieu cet été.

Parmi les joueurs, on retrouve l’ailier rapproché des Buccaneers de Tampa Bay dans la National Football League (NFL), Antony Auclair. «Je connaissais des amis d’Antony. Je leur ai demandé de l’inviter et il a accepté», résume l’organisateur du tournoi, Jimmy Boulet.

Une quinzaine d’équipes sont déjà inscrites. «Il reste de la place pour une autre dans la catégorie amicale», précise-t-il. Les parties opposeront quatre joueurs par équipe sur le terrain.

Les frais d’inscription sont fixés à 15 $ par joueur. Pour participer, il suffit de contacter la page Facebook de l’événement (cliquez ici).

Les citoyens sont invités à venir assister à l’événement. Des boîtes seront placées à différents endroits pour recueillir des dons. «Il y aura aussi de la nourriture sur place, autant pour les joueurs que les spectateurs», ajoute M. Boulet.

Un tournoi semblable à celui-ci avait été organisé l’an dernier au profit du Relais pour la vie. Un total de 1406 $ avait été amassé.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des