Un tremplin pour les auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie canadienne

Un tremplin pour les auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie canadienne
Les porte-paroles de la 24e édition des Francouvertes, Émile Bilodeau et Laurence Nerbonne. (Photo : Flamme et William Arcand)

Le concours-vitrine Les Francouvertes est actuellement à la recherche d’un total de 21 auteurs-compositeurs-interprètes provenant de la francophonie canadienne pour sa 24e cuvée, dont les préliminaires, les demi-finales et la finale seront présentés du 17 février au 4 mai 2020.

À lire également : «Artistes francophones recherchés pour la 23e édition des Francouvertes»

L’édition à venir, dont les porte-paroles seront Émile Bilodeau et Laurence Nerbonne, offrira un tremplin aux artistes émergents de tous les horizons musicaux.

Misant sur la diversité, l’ouverture musicale et la qualité, l’événement regroupant des styles tels que le rock, le reggae, l’électro, la pop, le rap et le folk permettra aux participants de faire découvrir leurs compositions originales à un public amateur de nouveautés ainsi qu’à plusieurs représentants de l’industrie artistique.

En plus de présenter leurs créations devant de nombreux spectateurs au cabaret Lion d’Or et au Club Soda de Montréal, ceux-ci auront également la possibilité de mettre la main sur des heures d’enregistrement en studio, des prestations rémunérées chez des diffuseurs reconnus ou encore sur la bourse SiriusXM d’une valeur de 10 000 $.

Notons que les artistes de la région qui seraient intéressés à s’y inscrire auront jusqu’au mercredi 23 octobre prochain pour déposer leur candidature, incluant chansons, textes, photos ou vidéos, notamment, en se rendant sur le site Web des Francouvertes.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des