Un troisième album pour l’artiste beaucevillois Pierre-Hervé Goulet

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un troisième album pour l’artiste beaucevillois Pierre-Hervé Goulet
Pierre-Hervé Goulet lancera son troisième album le 19 février. (Photo : Jeff Malo)

Pierre-Hervé Goulet lancera son troisième album, intitulé « Le jeu des lumières » le 19 février prochain. Un spectacle virtuel pour le lancement sera d’ailleurs annoncé prochainement.

Le nouvel opus de l’auteur-compositeur-interprète beaucevillois comptera 12 nouvelles chansons, dont ses deux plus récents extraits, « Les oiseaux du matin » et « Bonnie ». « Le lancement a dû être reporté en raison de la pandémie, mais c’est une belle libération de finalement pouvoir le sortir après deux ans », indique l’artiste.

Au cours de cette période, Pierre-Hervé a travaillé pour que ses compositions se distinguent les unes des autres. « Je voulais que chacun ait son propre habillage tout en conservant un filon qui les relie entre elles », décrit-il.

Alors que l’on peut entendre des cuivres, dont la trompette sur « Bonnie », d’autres se distingueront par la présence d’un quatuor à cordes. Le Beauceron a même fait appel à un chef d’orchestre pour faire les arrangements.

Le thème des voyages est une fois de plus présent sur cet album, mais il sera tout de même possible de constater une certaine évolution. « Dans “Tout le temps dans les bars”, je parlais de mon goût de voyager alors que cette fois, j’ai voyagé », explique-t-il.

« C’est un album plus posé, plus méditatif. Lors de mes voyages, mon but était de marcher et de découvrir de nouveaux endroits. C’est ce que j’ai voulu faire transparaître », poursuit celui qui a entre autres visité l’Espagne et le Vietnam.

De plus, l’artiste a décidé de chanter des notes plus graves. « Je me suis amusé avec ma voix pour aller dans des tons plus bas que ce que l’on peut entendre sur les deux premiers disques », mentionne-t-il.

Une année chamboulée

Comme tous les autres chanteurs et musiciens, Pierre-Hervé Goulet a vu sa dernière année être complètement chamboulée par la pandémie, bien qu’il n’était pas en tournée lorsque le premier confinement a été décrété.

En plus d’avoir repoussé la sortie de l’album, il a dû annuler une tournée en France deux fois plutôt qu’une. « La première fois, je devais partir dans les jours suivant l’annonce du confinement. Elle avait alors été reportée au mois de mars 2021, mais elle vient d’être repoussée une nouvelle fois », mentionne-t-il. Au final, il n’aura joué qu’une seule fois sur une scène en 2020.

Toutefois, il n’a pas eu l’occasion de s’ennuyer. « Je me suis servi de la situation pour être plus créatif », affirme le Beaucevillois. Il a travaillé sur différents projets d’autres artistes en plus de finaliser son propre album.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Pierre-Hervé Goulet en spectacle virtuel pour souligner le lancement de son nouvel album - L'Éclaireur Progrès
16 jours

[…] À lire également: Un troisième album pour l’artiste beaucevillois Pierre-Hervé Goulet […]