Un virage encore plus familial pour le 30e Festival beauceron de l’érable

Photo de Andreanne Huot
Par Andreanne Huot
Un virage encore plus familial pour le 30e Festival beauceron de l’érable
Michel Labbé, président de la coopérative de producteurs de sirop d'érable Citadelle, est en compagnie de Guy-Paul Côté, , Samuel Poulin, et de Claude Morin.

Rien ne représente plus la Beauce et ses habitants que le temps des sucres, l’érable et son sirop. En prenant un virage résolument familial, le Festival beauceron de l’érable (FBE) qui aura lieu les 6 et 7 avril prochain vient répondre aux attentes de la population, selon son président, Guy-Paul Côté.

Même si certains petits changements ont été apportés à la programmation du Festival beauceron de l’érable, il n’était pas question d’enlever la traditionnelle coulée de tire. Les amateurs pourront se sucrer le bec le samedi et le dimanche de 13h à 16h.

Selon le maire de Saint-Georges, Claude Morin, depuis que le comité organisateur a orienté la fête vers les familles, il y a eu de beaux succès. C’est pourquoi le festival a choisi d’ajouter aux jeux gonflables, des manèges de Beauce Carnaval ainsi qu’un mur d’escalade de 28 pieds de haut pour les enfants de 8 ans et plus.

Comme à l’habitude, l’événement se tiendra à la Place de l’érable Équipements Lapierre, dans le stationnement de l’école Mgr Beaudoin située au 1600, 1ère Avenue à Saint-Georges. Se grefferont aux activités la fameuse coulée de tire, de l’animation ambulante, un camion d’incendie de la ville de Saint-Georges ainsi que des dégustations et la vente de produits d’érable. M. Côté précise qu’il y aura des kiosques sur place, dont celui de la Ferme J.N. Morin et celui des Équipements Lapierre qui comprendra une bouilleuse et qui fera la vente de crêpes. Des beignes seront également au rendez-vous.

Souper du président

Le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre, volet jeunesse, Samuel Poulin, a accepté d’être le président d’honneur du Festival Beauceron de l’érable et de son souper du président qui aura lieu le 6 avril à 18h30 à la grande salle de l’école Mgr Beaudoin.

«Il est important de rappeler toute l’importance de l’érable en Beauce, selon M. Poulin. C’est un devoir de transmettre à nos enfants cette tradition rassembleuse et je suis heureux d’être président d’honneur pour la faire rayonner». Ce dernier souhaite également mettre de l’avant de nouvelles façons de promouvoir le festival. Lors du souper du président, le député de Beauce-Sud remettra une aide financière. Il ajoute qu’il sera accompagné de la ministre du Tourisme.

Billets

Les billets pour une famille de deux adultes et jusqu’à six enfants sont en prévente au coût de 15 $ chez Canadian Tire. À l’entrée, le prix sera de 20 $. Les billets individuels se vendront 5 $ et il n’y aura plus de billets uniquement pour la coulée de tire. Les participants payeront 5 $ et auront accès à toutes les activités.

Quant au souper du président, le prix est de 60 $ par personne. Pour réserver, appelez au 418 228-4983.

Des coulées de tires ambulantes auront également lieu à différents endroits dans la région. Pour information et réservation, appelez au 418 774-9339.

Pour plus de détails, consultez le site web de la ville de Saint-Georges ou la page Facebook du Festival beauceron de l’érable.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des