Un visage différent chez les Jarrets Noirs de Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Un visage différent chez les Jarrets Noirs de Beauce
Les Jarrets Noirs ont gagné la coupe LBSMQ en 2014, 2015 et 2017. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Champions à trois reprises de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ), les Jarrets Noirs de Beauce connaîtront quelques changements dans leur alignement en 2019.

L’équipe s’est entendue notamment avec les lanceurs Louis-Philip Bélanger et Francis Chevalier. Ils évoluaient avec le Laurier Trévi de Victoriaville, club dissous de la LBSMQ.

«Nous avons aussi approché Étienne Groleau, ancien joueur du Cléri Sport (junior AA), et David-Olivier Côté qui a été dans le junior élite. On voulait plus de profondeur au monticule avec le départ de Jimmy Chabot, qui a pris une sabbatique, et de Marc-Antoine Perron-Rousseau», d’affirmer Guillaume Drouin, nouveau joueur-entraîneur-chef des Jarrets Noirs.

Lanceur et receveur, Perron-Rousseau évoluera avec les Cascades de Shawinigan dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Autre joueur étoile, Daniel Jacques a pris sa retraite.

Cependant, d’autres vétérans seront de retour dans l’uniforme beauceron. Parmi ceux-ci, on retrouve Pierre-Nicolas Bédard, Jonathan Dulac, Jonathan Gilbert, Yanick Lachance, Jimmy Montambault, Bernard Parent, Frédéric Parent, Alex Potvin et Vincent Vachon.

Guillaume Drouin, nouveau joueur-entraîneur-chef des Jarrets Noirs

Les Jarrets Noirs profiteront également des services de Frédéric Girard et Félix Pelletier. Les deux voltigeurs ont acquis principalement leur expérience au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

«Jimmy Montambault (receveur) m’a aidé à les convaincre de joindre l’équipe. Ils vont nous donner un bon coup de main en défensive», dit Guillaume Drouin.

Deux divisions

Les dix formations senior BB seront séparées en deux divisions. Membres de la division 1, les Jarrets Noirs disputeront 20 parties en saison régulière (quatre par équipe) contre les Patriotes de Québec, le Polycor de Charlesbourg, le B45 de CRSA, le Rover de Sainte-Marie et le Brock de Drummondville.

Les Red Sox de Beauport, les Pirates de la Haute-Saint-Charles, l’AGP de Sainte-Foy/Sillery et le Bar Le Cinquante de Beauce-Centre forment la division 2. Les Jarrets Noirs joueront un match contre chaque formation.

«Après la saison, il y aura des séries pour chaque division. On est encore capable de se trouver au sommet, même si nous savons que toutes les équipes se sont grandement améliorées cette année. Le calibre de jeu sera plus élevé que les saisons précédentes», mentionne Guillaume Drouin.

La saison 2019 débutera le 22 mai. Il faudra attendre au 7 juin pour voir le premier match des Jarrets Noirs à domicile, au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. «On va recevoir Sainte-Marie dès 20h. Ça devrait faire naître une belle rivalité naturelle en Beauce», croit Drouin.

L’accès sera gratuit pour toutes les rencontres. Les horaires sont disponibles sur le site de la LBSMQ.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francine Bolduc Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine Bolduc
Invité
Francine Bolduc

Vincent Vachon a t il pris sa retraite ???