Un volet sportif ajouté à la 11e édition de la Fête au Vieux Pont

Un volet sportif ajouté à la 11e édition de la Fête au Vieux Pont
La 11e Fête au Vieux Pont de Notre-Dame-des-Pins se déroulera le samedi 15 juin 2019. (Photo : Gracieuseté)

La 11e édition de la Fête au Vieux Pont de Notre-Dame-des-Pins se déroulera pendant une seule journée cette année. C’est donc le samedi 15 juin prochain que les visiteurs seront conviés sur le site du pont couvert Perreault de la municipalité.

À lire également :«La Fête au Vieux Pont déménage d’août à juin»

Organisé dans le but d’encourager les artistes de la région et d’amasser des fonds qui serviront à l’entretien et à la conservation du site du pont Perrault, de même qu’à l’organisation d’activités par le comité des loisirs de l’endroit, l’événement à caractère ludique, musical et sportif comportera notamment une journée familiale qui se tiendra entre 11h et 16h.

Pour l’occasion, maquillage, animation, tours de chevaux miniatures et visite de voitures de police et d’ambulances seront au rendez-vous.

Spectacles musicaux

Alors que le chansonnier Maxime Lachance se produira sous le chapiteau de 17h à 20h et interprétera des chansons d’actualité et quelques classiques, les festivaliers pourront prendre part au party hot-dog au même moment.

Se succèderont ensuite les groupes Les Trinkeux et Starfish sur la grande scène, entre 20h et 2h du matin. Ces derniers offriront au public beauceron des pièces grunge et punk rock des années 1990 ainsi que des succès pop rock des années 1980 à aujourd’hui.

Notons que les personnes qui voudront accéder à la tente et aux spectacles en soirée devront débourser un montant de 5 $ par personne.

Tournois sportifs

Pour la toute première fois depuis la dernière décennie, l’organisation proposera cette fois-ci un volet sportif à son festival, dès 10h.

Les gens de Notre-Dame-des-Pins et des environs sont d’ailleurs invités à s’inscrire dès maintenant afin de participer aux tournois dans deux disciplines distinctes, soit le basketball (100$/équipe) et le dek hockey (210$/équipe), ou encore au parcours bootcamp (10 $/personne) qui comprendra un total de 14 obstacles.

Ces trois activités auront respectivement lieu au gymnase de l’école primaire l’Éco-Pin, à la patinoire du centre communautaire et sur le terrain du centre communautaire.

Notons que les personnes intéressées à participer à l’une ou l’autre des compétitions prévues à l’horaire de la journée ou désirant obtenir plus d’informations devront téléphoner aux responsables Dominic Veilleux (basketball et dek hockey) au 418-774-9718 ou au 418 957-9634, Ricky Beaudoin (basketball) au 581-372-1594 et Sylvain Gagné (bootcamp) au 418-225-2289.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Un volet sportif ajouté à la 11e édition de la Fête au Vieux Pont […]