Un voyage artistique au cœur de la diversité

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Un voyage artistique au cœur de la diversité
L’Association des personnes handicapées de la Chaudière a présenté son exposition du 1er au 9 juin 2019. (Photo : Gracieuseté)

Ayant eu l’occasion de réaliser différentes œuvres lors d’ateliers d’arts ou de cafés-rencontres au cours de la dernière année, les membres de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) ont présenté le fruit de leur travail à la population beauceronne du 1er au 9 juin 2019.

À lire également : «Faire connaître l’accessibilité des parcs de Saint-Georges aux personnes handicapées»

Offerte dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l’exposition, qui s’est déroulée à la salle Denise Rodrigue du centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, s’intitulait Voyage au cœur de la diversité.

Les artistes ont pu échanger avec le public sur place le samedi 1er juin 2019.

Sur place le samedi 1er juin, les artistes issus de cet organisme en ont profité pour dévoiler leurs créations au grand public.

«Durant cet événement, plusieurs dizaines de personnes sont venues admirer les efforts des personnes handicapées. Malgré leur diversité, ces dernières ont démontré leurs capacités à voyager au coeur des différents styles et techniques artistiques de manière explicite à leur vécu», soutient la directrice générale de l’APHC, Chantal Larivière.

Parmi les réalisations mises de l’avant pendant cette journée et tout au long de la semaine se trouvaient non seulement divers projets créés à partir d’acrylique tels que des peintures sur toile et sur bois ainsi que des expérimentations abstraites, mais également des décorations de toutes sortes fabriquées en matériaux recyclés, de même que du faux vitrail et du transfert d’image.

Rappelons d’ailleurs que huit expositions estivales permanentes seront quant à elles en place jusqu’au 18 août prochain, aux troisième et quatrième étages du centre culturel. Elles seront accessibles gratuitement sur les heures d’ouverture de l’établissement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des