Une 11e édition pour la Semaine de la Solidarité

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une 11e édition pour la Semaine de la Solidarité
L'équipe de la CDCBE est composée de Véronique Mercier et Sarah Rodrigue. (Photo : gracieuseté)

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemin (CDCBE) a souligné la 11e édition de la Semaine de la Solidarité cette semaine, du 12 au 17 octobre.

@R:C’est par sa participation à une capsule vidéo de sensibilisation que la CDCBE rappelle l’importance des actions de solidarité, particulièrement en contexte de pandémie.

L’organisme indique que cette semaine a pour but de sensibiliser la population aux difficultés vécues par les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale ainsi que de lutter contre les préjugés. Elle vise également à faire rayonner l’engagement de la population, des entreprises de la région, des bénévoles et des travailleurs du milieu communautaire.

« La solidarité se traduit à la CDCBE par l’accompagnement de ses membres et la création de lieux d’échanges qui facilitent l’entraide entre les organismes communautaires. La Solidarité est importante pour la CDC et se reflète au cœur des projets qu’elle met en place», indique la directrice de la CDCBE, Sarah Rodrigue.

Elle ajoute qu’avec la crise sanitaire, les organismes ont constaté un élan de solidarité chez les Beaucerons puisque de nombreuses personnes se sont portées volontaires pour apporter leur soutien aux organismes communautaires du territoire.

Pour connaître les ressources disponibles dans la région, il est possible de consulter le site lastationcommunautaire.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires