Une Belle famille! un peu déjantée débarque au Ganoué

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot

Les spectateurs ont pu se détendre et rire un bon coup lors de la deuxième pièce présentée cet été par le Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper, Belle famille!.

La pièce, écrite par Isabelle Hubert et mise en scène par Caroline Audet de l’école de théâtre CaroSol en Scène était présentée en avant-première le 22 juillet au Théâtre du Ganoué. Cette pièce avait aussi été jouée en 2013 au Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Joseph.

Belle famille!, c’est l’histoire d’un truand pas très intelligent, Toe (déjà le nom peut se prête bien à la blague), qui a le mandat de récupérer une valise pleine d’argent et d’assassiner Marie-Chantale, l’ancienne maîtresse du parrain de la mafia. Puisque celle-ci est partie, il choisit de l’attendre, mais il tombe sur la mère et la sœur de la jeune femme qui croient, à tort, qu’il est le nouveau conjoint de Marie-Chantale.

Les malentendus et les péripéties rocambolesques se succèdent dans cette comédie que le public a bien appréciée. Le talent des quatre comédiens, Jean-Pierre Poulin, Michelle Lambert, Bianka Gilbert et Pierre Boucher, rend justice au texte.

Michelle Lambert est hilarante dans le rôle de la belle-mère légèrement névrosée, Denise. Pierre Boucher, dans le rôle du policier Saint-Georges Touchette a beaucoup fait rire le public présent avec ses exagérations de l’accent beauceron. Les deux autres comédiens ne sont pas en reste.

Les représentations de Belle famille! ont lieu les 23, 24, 25, 26, 30 et 31 juillet ainsi que les 1, 2, 6, 7, 8 et 9 août 2015 à 20h au Théâtre du Ganoué. Le prix d’entrée est de 20 $. Pour plus d’informations, consultez le www.theatreduganoue.com et pour les réservations, composez le 418 594-5000.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des