Une bibliothèque vivante à Saint-Georges

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une bibliothèque vivante à Saint-Georges
L'événement se tiendra sur la Promenade Redmond à Saint-Georges. (Photo : Ville de Saint-Georges)

L’Association TCC (traumatismes crâniaux cérébraux) des Deux Rives (Québec et Chaudière-Appalaches) présentera le 25 août prochain à 13h30 sa Bibliothèque vivante sur la promenade Redmond au coin de 116e Rue.

L’événement, ouvert à la population, vise à sensibiliser au traumatisme crânien. Le principe est le même qu’une bibliothèque traditionnelle, sauf que les gens pourront emprunter des personnes plutôt que des livres afin de discuter avec elles.

Dans un court laps de temps, les livres vivants parleront de leur expérience, de leur accident et répondront aux questions des lecteurs présents. Les personnes intéressées pourront choisir dans un répertoire, comme à la bibliothèque, en fonction de l’intérêt qu’ils ont à l’emprunter.

Il sera possible de discuter avec des personnes ayant subi un TCC, des éducateurs spécialisés qui travaillent avec eux depuis plusieurs années ainsi que des proches qui vivent, eux aussi, au quotidien avec le TCC.

Lors de cette activité, la chorale de l’Association TCC, Les Électromaganés, interprétera quelques chansons en compagnie des membres du groupe Noir Silence.

En cas de pluie, l’événement aura lieu au restaurant La Vieille tablée, situé au 437, 6e Avenue Nord à Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des