Une centaine de bourses pour la formation accélérée de préposé aux bénéficiaires

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une centaine de bourses pour la formation accélérée de préposé aux bénéficiaires
Les préposés ont travaillé en première ligne durant la pandémie. (Photo : gracieuseté – aidechezsoi.com)

Une centaine de bourses sont encore disponibles pour les personnes qui complètent la formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires.

Le montant accordé par bourse est de 9210 $. Rappelons que depuis la création de celles-ci, 332 préposés travaillent dans l’un des 29 CHSLD de Chaudière-Appalaches et 17 étudiants termineront leur formation et leur stage en septembre prochain.

Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de la région, la venue de nouveaux travailleurs permet de mieux soutenir le personnel déjà en place, d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents, en plus d’égayer leur quotidien.

Trois centres de formation professionnelle (CFP) offrent le cours en Chaudière-Appalaches, dont le CFP Pozer à Saint-Georges. Les deux autres sont le CFP L’Envolée à Montmagny et le CFP Le Tremplin à Thetford Mines.

Les personnes intéressées par la formation doivent s’inscrire en ligne à l’adresse www.admissionfp.com. Pour suivre la formation à Saint-Georges, elles doivent remplir le formulaire avant le 27 août. Le début de la formation aura lieu le 7 septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires