Une conférence sur le deuil périnatal à Saint-Georges

Par superadmin
Une conférence sur le deuil périnatal à Saint-Georges
Manon Cyr prodiguera la conférence intitulée : «Quand le berceau est vide».

L’organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins présentera une conférence au grand public sous le thème Quand le berceau reste vide le 6 avril au restaurant le Baril Grill de Saint-Georges à 18h30. L’activité sera animée par Manon Cyr, formatrice en deuil périnatal et conférencière bien connue au Québec.

Cette conférence a pour but de sensibiliser la communauté à la réalité des parents qui perdent un enfant en cours de grossesse ou à la naissance. L’infirmière clinicienne spécialisée en deuil périnatal depuis 16 ans outillera les gens présents afin de mieux accompagner les parents endeuillés.

Coauteure du livre <I>Fausse couche, vrai deuil<I> paru aux Éditions Caractère en 2013, Mme Cyr est aussi fondatrice et animatrice du groupe de soutien Paroles aux anges depuis 2000. Elle a aussi rédigé des dépliants destinés aux parents et distribués par le Centre intégré de services sociaux de la Montérégie-Ouest. Elle agit également en tant que consultante en deuil périnatal pour Préma-Québec depuis 2011 ainsi que pour Portraits d’Étincelles depuis 2015.

L’événement est ouvert à toute la population au coût de 15 $ en prévente ou 20 $ à l’entrée le soir de l’activité à la grande salle du restaurant.

Café-causerie le 9 mars

Le prochain café-causerie se tiendra le 9 mars à 18h30, à la Maison de la famille située au 565, 161e Rue de Saint-Georges. Lors de cette rencontre, les parents pourront échanger entre eux sur différents sujets et pourront repartir avec des outils qui les aideront dans la gestion de leurs émotions.

Pour plus d’information, consultez le site internet de l’organisme au www.parentsdanges.com, par téléphone au 418 957-2060 ou par courriel au pabeauce@gmail.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des