Une conférence sur le patrimoine bâti de la Beauce

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une conférence sur le patrimoine bâti de la Beauce
La conférence virtuelle sur le patrimoine bâtie aura lieu le 30 mars de 18h30 à 20h30. (Photo : Bergeron Gagnon inc.)

La MRC Beauce-Sartigan organise une conférence sur le patrimoine bâti de son territoire en visioconférence le mardi 30 mars prochain de 18h30 à 20h30.

En 2020, un préinventaire visant à identifier les principaux bâtiments patrimoniaux des 16 municipalités de la MRC a été réalisé. Ce rapport dresse un portrait des bâtiments construits avant 1950 et ayant un intérêt patrimonial.

Les citoyens, les élus, les inspecteurs municipaux, les comités d’urbanisme, les citoyens, les sociétés du patrimoine et d’histoire peuvent participer à cette première rencontre, ce qui permettra de mieux connaître la richesse de l’héritage patrimonial de la MRC Beauce-Sartigan. En plus de présenter la démarche, les résultats du préinventaire, l’animateur de la conférence, Claude Bergeron expliquera les styles architecturaux et présentera les éléments distinctifs de la région.

L’agence spécialisée dans le patrimoine culturel, l’entreprise Bergeron Gagnon inc. a réalisé le préinvetaire grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec, le Conseil économique de Beauce et la MRC Beauce-Sartigan.

Pour recevoir le lien permettant l’accès à la conférence virtuelle, il ne suffit que de s’inscrire en écrivant à Pascale Dupont au pascale.dupont@mrcbeaucesartigan.com ou par téléphone au 418 228-8418 poste 142. Le rapport de préinventaire peut également être consulté sur le site www.culturebeauce.com.

Une nouvelle Entente de développement culture, dotée d’un budget de 180 000 $, a été signée pour les années 2021 à 2023. Le plan d’action comprend dix projets qui ont pour objectif d’assurer la mise en œuvre de la politique culturelle, de permettre la réalisation d’événements culturels stimulants et de contribuer à la vitalité du milieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires