Une consultation citoyenne à Saint-Côme

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une consultation citoyenne à Saint-Côme
Saint-Côme tient une consultation citoyenne jusqu'au 22 janvier. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Dans le cadre de la démarche collective de la MRC Beauce-Sartigan en vue de l’élaboration de sa politique MADA-PFM (Municipalité amie des aînés et politique familiale municipale) qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des familles et contribuer au vieillissement actif des aînés, la municipalité de Saint-Côme consulte ses citoyens jusqu’au 22 janvier.

En raison des directives actuelles de la Santé publique et l’imprévisibilité des changements à venir, la consultation citoyenne se fera à distance par le biais d’un questionnaire virtuel ou en format papier. L’opération, commencée le 8 janvier, sera largement diffusée par la municipalité afin de rejoindre les aînés et les familles.

Les étapes du projet

Les travaux en lien avec cette politique ont commencé au printemps 2020 avec la création du comité de pilotage MRC et de celle de quinze comités locaux des municipalités participantes. Ces comités sont généralement composés d’élus responsables des questions familles et aînés, de citoyen représentant les aînés et la famille ainsi que d’employés municipaux.

De plus, un portrait statistique et un recensement des services ont été réalisés dans les municipalités. La consultation des citoyens servira à déterminer leurs besoins et leurs attentes en regard de différentes thématiques définies par le ministère touchant leur qualité de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires