Une cure de jeunesse de 6 M$ au Canac de Saint-Georges

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une cure de jeunesse de 6 M$ au Canac de Saint-Georges
Le magasin a été rénové et agrandit. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

Ouvert depuis 14 ans sur la 1ère Avenue à Saint-Georges, le magasin Canac vient de terminer des travaux d’agrandissements et de rénovation d’une valeur de 6 M$ pour améliorer l’expérience des consommateurs.

En plus du magasin qui devait être agrandi, un nouvel entrepôt a été construit afin d’abriter une plus grande quantité de marchandises. Les travaux ont commencé par l’achat d’un terrain voisin en 2016 et se sont échelonnés sur une période de quatre ans. La superficie du terrain a pratiquement doublé.

Depuis quelques années, Canac a entrepris une mise à niveau de chacun de ses magasins afin qu’ils correspondent aux nouveaux standards de la chaîne québécoise de quincaillerie et de matériaux. «Canac Saint-Georges figurait dans la liste de nos priorités et nous sommes très heureux que notre succursale puisse enfin répondre adéquatement à notre offre commerciale tout en étant beaucoup plus pratique et spacieuse pour nos employés et nos clients. La nouvelle configuration de nos installations et l’ajout de caisses à la sortie du magasin accéléreront grandement la rapidité de notre service», explique le président de Canac, Jean Laberge, par voie de communiqué.

Agrandissement

La cour à bois a été agrandie en 2017 et un nouvel entrepôt de plus de 16 000 pieds carrés est érigé en 2018 sur la nouvelle parcelle de terrain. L’ancien entrepôt, annexé au bâtiment original a été transformé en une nouvelle section du magasin abritant le comptoir réservé aux entrepreneurs, différents espaces pour les employés et de nouveaux rayons.

Le magasin offre désormais 9 000 pieds carrés de plancher de vente supplémentaire en plus de son bâtiment d’entreposage dédié principalement aux produits saisonniers.

Les dirigeants en ont profité pour faire une mise à niveau de l’extérieur grâce à une refonte de la façade du magasin. Les nouvelles installations ont un effet positif sur l’économie locale en permettant l’embauche de 25 nouveaux travailleurs qui s’ajoutent aux 95 employés déjà en place.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des