Une cure de jeunesse pour le pavillon du Club de golf de Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une cure de jeunesse pour le pavillon du Club de golf de Saint-Georges
Le pavillon du Club de golf de Saint-Georges (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

Le pavillon du Club de golf de Saint-Georges a subi une cure de rajeunissement dans les derniers mois et a même été agrandi. Environ 2,5 M$ ont été investis.

En effet, d’importants travaux ont été réalisés à partir du mois de septembre 2019. Ceux-ci devaient se terminer au début du mois de mai, mais la pandémie de COVID-19 a causé un retard. Le bâtiment n’a été accessible qu’à partir du mois de juillet.

« Nous avons eu un début de saison plus difficile, car nos membres ne pouvaient pas laisser leur sac, ils n’avaient pas aux douches ni aux vestiaires », mentionne le golfeur professionnel du Club, Mario Fecteau.

Malgré le délai, celui-ci affirme être content du résultat. « Les membres comme les visiteurs ont été impressionnés par les travaux qui ont été faits », note-t-il.

Le bâtiment a notamment été agrandi. La nouvelle section abrite désormais la boutique du professionnel, de même que le hall d’entrée. La façade extérieure de la nouvelle section a été érigée en pierres grises.

Le golfeur professionnel du Club de golf de Saint-Georges, Mario Fecteau, est satisfait de la nouvelle apparence du pavillon.

Des poutres en bois ont aussi été mises à l’avant-plan, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. On les remarque facilement, entre autres dans la salle de réception dont la disposition a entièrement été revue.

Bien que le pavillon soit désormais accessible aux golfeurs, les travaux ne sont pas encore terminés. « Il reste encore quelques petites choses à faire, mais les mesures pour prévenir la transmission de la COVID-19 retardent quelque peu la finition de la bâtisse », indique M. Fecteau.

De plus, le pavillon sera désormais ouvert 12 mois par année. « Des simulateurs de golf seront installés à l’intérieur cet automne. Les golfeurs pourront donc continuer leur saison à l’intérieur cet hiver », ajoute-t-il. Auparavant, le bâtiment n’était pas isolé. Il n’était donc pas opérable durant la saison froide.

Ce dernier espère maintenant que la pandémie sera terminée d’ici 2021 pour que le Club de golf de Saint-Georges puisse de nouveau accueillir des événements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bernard Guillemetre
Bernard Guillemetre
8 mois

Bravo Marco Fecteau 😉