Une dame de Saint-Georges célèbre ses 100 ans à la résidence Riviéra

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Une dame de Saint-Georges célèbre ses 100 ans à la résidence Riviéra
Suzanne Hébert est en compagnie de la propriétaire de la résidence Riviéra, Judy Veilleux. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

La résidence pour personnes retraitées et pré-retraitées Riviéra de Saint-Georges soulignait ce midi, le dimanche 7 avril, le 100e anniversaire de l’une de ses résidentes. Native de Saint-Georges, la centenaire Suzanne Hébert a soufflé ses 100 bougies en compagnie de ses neveux Jean, Claude et André, ainsi que de leurs épouses.

À lire également: «Le secret de longévité d’une centenaire de Saint-Martin»

Née le 8 avril 1919 et membre d’une fratrie de six enfants, Suzanne Hébert a trois frères et deux sœurs, tous décédés aujourd’hui.

Celle qui habite dans cette maison de retraite depuis maintenant 20 ans a fait partie des Soeurs de l’Institut Jeanne d’Arc à Ottawa pendant 40 ans, et s’est également occupée d’un jardin d’enfance durant une vingtaine d’années au même endroit.

Appréciée de tous

Rencontrées sur place, les personnes qui côtoient régulièrement Mme Hébert n’avaient que de bons mots à son égard.

«C’est une perle. C’est notre sourire. Tout est toujours parfait avec elle», confie la propriétaire de la résidence Riviéra, Judy Veilleux. «Elle aime vraiment la vie», ajoute son neveu, André Hébert.

Passionnée des mots croisés et des mots mystères, la Georgienne d’origine a aussi reçu la visite du maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, dans le cadre de cette journée de célébration.

Artiste dans l’âme

Au cours des deux dernières décennies, la centenaire a notamment eu l’occasion de mettre à profit ses talents en arts et en écriture au sein de cette résidence pour aînés.

«Grâce à ses habiletés en peinture et en dessin, c’est elle qui créait toutes les cartes de souhaits pour nos pensionnaires», conclut Mme Veilleux.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des