Une deuxième demie fatale pour les Patriotes cadets

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Une deuxième demie fatale pour les Patriotes cadets
Les Patriotes cadets avaient bien joué en première demie. (Photo : Gracieuseté – Steeve Caron)

La finale en football cadet division 3 Québec/Chaudière-Appalaches du RSEQ, mettant aux prises les Patriotes et les Athlétiques, s’est déroulée le 3 novembre à L’Ancienne-Lorette.

Les footballeurs de la polyvalente Bélanger ont perdu 32-7. Le pointage était de 8-7 pour les Athlétiques après la première demie. À la reprise du jeu, les Patriotes ont connu des problèmes offensifs, la défensive marquant d’énergie en fin de troisième quart.

Les Patriotes cadets avaient conclu leur saison régulière avec une fiche de cinq victoires et une défaite. Ils avaient mis la main sur la deuxième position, derrière les Athlétiques.

Au niveau juvénile, les Patriotes ont été éliminés en demi-finale de la division 3 des Cantons-de-l’Est du RSEQ. Ils ont baissé pavillon 30-23 aux dépens des Sénateurs, le 2 novembre à Saint-Martin.

Les Patriotes menaient 14-13 à la demie. Zach Villemure avait inscrit un touché sur une course de 83 verges. Le quart-arrière Steven Poirier a aussi franchi la ligne des buts.

Les Sénateurs sont ensuite revenus à la charge avec un touché et un converti. Tirant de l’arrière 23-14 au quatrième quart, les Patriotes ont marqué neuf points pour forcer la prolongation. Drummondville a confirmé sa victoire sur sa première séquence de jeu en surtemps.

Les Patriotes cadets et juvéniles remercient les partisans, bénévoles et commanditaires pour leur soutien en 2019.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des