Une deuxième édition pour le 1 000 000 de km Ensemble

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une deuxième édition pour le 1 000 000 de km Ensemble
Le défi Pierre Lavoie est derrière plusieurs événements sportifs d'envergure comme Force 4, La Petite Expé et le défi des Cubes énergie. (Photo : (Photo gracieuseté))

Communauté.  Les 18, 19 et 20 juin aura lieu la deuxième édition du 1 000 000 de km Ensemble du Grand défi Pierre Lavoie un peu partout au Québec.

Le concept de cet événement est de faire bouger le plus de Québécois en même temps. Il est possible de réaliser ce défi seul ou en petit groupe que ce soit à la marche, la course, le vélo, la nage, le kayak, etc.

« J’estime qu’un défi collectif comme le 1 000 000 de km Ensemble, accessible à tous, gratuit et amusant, est un excellent moyen de motiver la population à bouger et de continuer à faire grandir le mouvement de prévention en santé », affirme Pierre Lavoie, organisateur de l’activité.

L’inscription pour participer à ce défi est gratuite en se rendant sur le site Internet du 1 000 000 de km Ensemble. Jusqu’à présent, plus de 46 000 personnes se sont inscrites et environ 3 050 groupes ont été créés, mentionne l’organisation.

Plusieurs prix à gagner

Les participants à l’événement auront la chance de remporter plusieurs prix, dont l’un des 50 ensembles Grand week-end d’une valeur de 500 $, comprenant une tente, des matelas de sols, des verres, une glacière et d’autres articles de plein air.

Lors de la fin de semaine du 18 mai, Pierre Lavoie fera le trajet du Saguenay jusqu’à Montréal, où plusieurs personnes auront la chance de courir avec l’organisateur et quelques personnalités publiques. Il est possible d’envoyer une vidéo afin de courir la chance de faire quelques kilomètres avec l’équipe du Grand défi.

Les jeunes auront également la chance de remporter des prix. Tous les étudiants d’un établissement du primaire recevront un ballon de soccer, tous les élèves d’une école secondaire obtiendront un sac à dos et dix services de garde éducatifs à l’enfance participants gagneront un cordon de promenade.

« J’espère que les gens seront nombreux encore cette année », admet Pierre Lavoie. L’an dernier, plus de 67 000 personnes ont participé à l’activité 1 000 000 de km Ensemble, parcourant un total de deux millions de kilomètres en trois jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires