Une deuxième manche coûteuse pour les Jarrets Noirs

Une deuxième manche coûteuse pour les Jarrets Noirs

Bernard Parent a frappé un circuit de trois points en septième manche.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

Malgré une tentative de remontée, les Jarrets Noirs de Beauce ont amorcé leur parcours en finale avec un revers de 9-8 contre le Brock de Drummondville le 14 septembre à Saint-Georges.

La deuxième manche a été fatale pour les Jarrets Noirs. Avec un compte de 0-0, le Brock a inscrit sept points, dont quatre sur un grand chelem.

En quatrième manche, Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé un simple poussant Jimmy Montambault et Yanick Lachance au marbre pour réduire l’écart à 7-2. Sur le terrain, Perron-Rousseau a aussi réalisé un double jeu évitant au Brock d’accentuer leur avance.

Les Jarrets Noirs ont marqué trois points lors des deux manches suivantes sur des circuits de Frédéric Parent et Pierre-Nicolas Bédard. Saint-Georges a aussi réalisé deux doubles-jeux, ce qui n’a pas empêché Drummondville de compter deux autres points.

En arrière 9-5 à leur dernier tour au bâton, les Jarrets Noirs ont ramené l’écart à un seul point. Avec deux retraits et deux coureurs sur les sentiers, Bernard Parent a claqué un circuit. La rencontre s’est terminée lorsque la frappe de Jimmy Montambault a été captée par un joueur du Brock au champ centre.

«La rencontre se résume à une manche de sept points de Drummondville. Nous n’avons pas connu notre meilleure rencontre, mais nous ne sommes pas en mode panique. Il reste encore beaucoup de baseball à jouer. Nous affrontons une très bonne formation», admet le capitaine Guillaume Drouin.

Les Jarrets Noirs et le Brock croiseront le fer à nouveau ce dimanche à Drummondville, dans cette finale de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ).

Poster un Commentaire

avatar