Une dixième saison pour le Théâtre de l’Hôtel de Ville

Une dixième saison pour le Théâtre de l’Hôtel de Ville
Pour réserver, téléphonez au 418 957-9632. (Photo : Michelle Lambert)

THÉÂTRE. Après avoir convaincu quelque 3400 personnes l’an dernier, le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce revient pour une dixième saison cet été, avec deux comédies à l’affiche.

C’est la Troupe des Biquettes Pompettes qui brisera la glace du 14 juin au 13 juillet prochain, ceci les vendredis et samedis à 20 h.

Dans la pièce « À frais virés », Nancy, une étudiante en techniques policières, et Gaétan, passionné d’électronique, vivent ensemble depuis quelques mois, mais ils n’ont jamais osé en informer leurs parents. Leur situation se complique davantage, car le père de Nancy croit que sa fille embrassera la profession de médecin, alors que la mère de Gaétan est convaincue que son fils a reçu la vocation divine. Pourvu que tout ce beau monde ne se rencontre pas en même temps !

La production, écrite par André Jean et mise en scène par Sébastien Hamel, mettra de l’avant les comédiens Pierre Boucher, Danie Buteau, Sébastien Hamel, Marie-Andrée Proulx et Charles-Éric Rodrigue. « Vous n’y verrez que de l’action. […] Les comédiens ont besoin d’être en forme! », a commenté Caroline Audet, directrice de la salle.

Puis, la Troupe des Barbottes Échevelées prendra le relai du 19 juillet au 23 août, toujours les vendredis et samedis à 20 h.

Au cœur de « Les beaux finfinauds », écrite par Line Perreault et mise en scène par Solange Thibodeau, on s’inquiète à la Résidence des Douces Heures. Gonzague Therrien ne s’est présenté ni au déjeuner ni au dîner et ne donne de nouvelles à personne. L’octogénaire reste prostré dans son petit appartement depuis la veille. En fait, il ne peut supporter l’idée de vivre sous le même toit que Fredo Fradette, dont il vient d’apprendre l’arrivée imminente aux Douces Heures. Mais pourquoi Gonzague déteste-t-il autant ce nouveau pensionnaire? Il confiera quelques moments marquants de sa carrière à Blandine, une compagne de résidence, alors qu’il formait, avec Fredo Fradette, un duo de comiques qui s’est produit sur toutes les petites scènes du Québec.

La production testera les talents des comédiens Richard Thibodeau, Sébastien Hamel, Solange Thibodeau et Laurie Poulin.

Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 23 $, ou 40 $ pour les deux pièces (jusqu’au 30 juin seulement). Il est possible de réserver un siège dès maintenant par téléphone au 418 957-9632.

Crédit: Michelle Lambert
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des