Une entreprise de Saint-Ludger certifiée comme Employeur Remarquable

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une entreprise de Saint-Ludger certifiée comme Employeur Remarquable
L'Équipe de Fabrication Dulac. (Photo : gracieuseté)

L’entreprise de Saint-Ludger, Fabrication Dulac a obtenu la certification Employeur Remarquable du Bureau de la normalisation du Québec.

Le président-directeur général de l’entreprise, Dave Harvey, indique avoir entrepris ce processus pour connaître les points sur lesquels il devait travailler dans la gestion des ressources humaines lorsqu’il a pris les rênes de l’entreprise il y a quatre ans.

«Depuis que je suis arrivé, j’ai mis en place une culture d’entreprise qui reconnaître l’importance du bien-être des employés, mais je sais qu’il y a encore des choses qu’on peut faire. Voir ces résultats qui démontrent la confiance des employés dans la vision de l’entreprise et leur sentiment d’appartenance, c’est une belle surprise», explique M. Harvey.

La certification, qui évalue la qualité du milieu de travail, est décernée à la suite d’un sondage en ligne effectué auprès des employés. Près de 90 % des employés de Fabrication Dulac, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de structures d’acier et métaux ouvrés, ont pris le temps de donner leur opinion.

«Mis à part quelques-uns de nos travailleurs qui sont arrivés du Mexique l’an dernier et qui ne se sentaient pas assez à l’aise en français pour répondre au sondage, tous nos employés ont participé», ajoute le PDG. La certification Employeur Remarquable est décernée par les employés.

L’entreprise a été active dans les dernières années. Son chiffre d’affaires a augmenté de 30 %, la taille de l’entreprise a triplé en passant de 10 à 30 employés et des travailleurs étrangers ont été accueillis, le tout, dans le contexte de rachat de l’entreprise.

«Cette certification confirme qu’on a fait de bonnes choses. Maintenant, mon rôle est de m’assurer de ne pas trahir la confiance des employés envers notre vision et de me servir de ces éléments pour continuer d’avancer dans l’amélioration de la qualité de vie des employés», conclut M. Harvey.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Rock LacroixSylvie Champagne Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvie Champagne
Invité
Sylvie Champagne

J’aime Savoir si vous faites des structures de maison?

Rock Lacroix
Invité
Rock Lacroix

Bravo a tous .