Une équipe de la PSG remporte le Défi Blanchette Vachon

Photo de Andreanne Huot
Par Andreanne Huot
Une équipe de la PSG remporte le Défi Blanchette Vachon
L'enseignant de la PSG, Nil Poulin, est en compagnie des gagnants de la PSG, Alexis Carrier, Mathis Blais et Megan Marceau.

L’équipe de la Polyvalente de Saint-Georges (PSG) composée d’Alexis Carrier, Mathis Blais et Megan Marceau, a remporté la finale du Défi Blanchette Vachon en gestion d’entreprises virtuelles organisée par l’enseignant de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), Hugues Drouin.

Les sept équipes retenues parmi les 183 étudiants de secondaire quatre et cinq ayant participé à la première ronde étaient réunies au CBA le 8 décembre dernier. «Cette compétition se fait sur une base volontaire. Depuis presque trois mois, les équipes travaillent sur leur entreprise. Je souhaite que cette activité ait donné le goût à certains étudiants de poursuivre une carrière dans le domaine des affaires», souligne Hugues Drouin.

Le premier prix a été remporté par les trois élèves de la PSG grâce à leur entreprise virtuelle «Marketing power inc.». Cette victoire s’accompagne d’une bourse de 1500 $. Les deux autres équipes proviennent de la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic. L’équipe de Marie-Lou Lapierre et Anne-Marie Woud a obtenu une bourse de 300 $ pour leur deuxième place et l’équipe de Mathis Grenier et Philippe Lacasse complète le podium et reçoit 200 $.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des