Une exposition qui restera gravée dans l’histoire de Saint-Prosper

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Une exposition qui restera gravée dans l’histoire de Saint-Prosper
Guillaume Rodrigue assure que la fête battra son plein, malgré son déménagement à la polyvalente des Abénaquis. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Du 15 au 19 mai, l’Expo de Saint-Prosper fêtera ses 50 ans. Cet anniversaire sera inoubliable selon Guillaume Rodrigue, président du comité organisateur.

Chaque année, l’exposition avait lieu à l’aréna de la municipalité. En février dernier, l’incendie du bâtiment a obligé les responsables à trouver rapidement une solution de rechange.

«Tous les kiosques avaient été réservés et la programmation était complétée. Nous avions trop travaillé pour mettre ça sur pause, même le temps d’une année», estime M. Rodrigue.

Tenir l’événement à la polyvalente des Abénaquis était un choix logique. L’Expo de Saint-Prosper devait obtenir la collaboration de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin (CSBE).

«Les élèves devaient perdre leur gymnase pendant une semaine, à cause de la préparation des installations. Pierre Rodrigue, le directeur de la polyvalente, nous a accueilli les bras ouverts. Tous les commanditaires et exposants ont aussi embarqué avec nous», confirme Guillaume Rodrigue.

Programmation

Plusieurs exposants animeront des kiosques dans le gymnase.

Les kiosques seront ouverts le vendredi de 19h à 22h, le samedi de 13h à 17h et de 18h30 à 22h, ainsi que le dimanche de midi à 17h et de 18h à 21h. Les 54 exposants accueilleront les visiteurs dans le gymnase et les corridors adjacents.

«Les visiteurs entreront par la gauche de la polyvalente, dans un couloir menant au gymnase. Les personnes à mobilité réduite pourront emprunter l’entrée principale de l’école», précise M. Rodrigue.

Le bingo, avec 2000 $ en prix, se tiendra le 15 mai à la cafétéria de la polyvalente. Le tournoi de whist aura lieu le 16 mai à la salle municipale.

Les autres activités seront présentées dans la polyvalente ou devant celle-ci. Le Défi Rotobec, compétition d’habiletés de chargeuses, devrait attirer les foules le 19 mai en après-midi.

En nouveauté, le jeu d’évasion Trik Truk sera accessible les 18 et 19 mai. Une dégustation de bières, un casino et des activités de création artistique figurent parmi les autres éléments dans la programmation.

Côté musical, les spectacles se dérouleront sous le chapiteau Desjardins, situé à gauche de la polyvalente.

Le soir du 17 mai sera réservé au rock avec les groupes Les Brothers et Triple Rock. La soirée du 18 mai versera dans la pop grâce aux prestations de Round The Clock, Karma Kameleons et Mike Maheux.

L’Expo Saint-Prosper célèbre ses 50 ans en 2019.

Le couronnement de la reine est prévu le 19 mai à 21h45, suivi du Bal de la reine avec le groupe Les Poffin. Tous ces spectacles sont gratuits, mis à part Les Brothers dont les billets seront en vente à 22 $ sur le site.

Activités spéciales

Sur invitation seulement, un souper retrouvailles aura lieu le samedi 18 mai à la cafétéria. Le rassemblement permettra notamment de rendre hommage à Noël Quirion et Hilaire Poulin, bénévoles de l’année.

À l’Espace 50e, au bar central dans le gymnase, les visiteurs pourront observer plus de 800 images d’archives reliées aux éditions précédentes de l’Expo de Saint-Prosper.

Pour la programmation complète, visitez le site de l’Expo Saint-Prosper.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: «Une exposition qui restera gravée dans l’histoire de Saint-Prosper» […]