Une finale interrégionale entre deux équipes de Faucons

Une finale interrégionale entre deux équipes de Faucons

Beauceville a disputé un match à sens unique contre Chibougamau.

Les Faucons juvéniles de la polyvalente Saint-François à Beauceville ont mis la main sur la bannière interrégionale de football juvénile mineur à 8 dans la division 2B.

En finale, les Faucons de Beauceville affrontaient les Faucons de Chibougamau samedi dernier au terrain synthétique à Saint-Georges. Les footballeurs de la polyvalente Saint-François ont connu une victoire facile de 54-7.

Une erreur des unités spéciales a coûté un blanchissage à Beauceville en début de rencontre, alors que Chibougamau a repris le ballon à la porte des buts pour inscrire un touché.

Après ce faux pas, la troupe de l’entraîneur-chef Dany Foley a pris le contrôle total de la rencontre. Quatre touchés ont été inscrits dans chacune des demis.

À lui seul, le porteur de ballon Andy Jacques a inscrit trois majeurs. Le quart-arrière Olivier Duval a traversé la ligne des buts à deux reprises, en plus de lancer une passe de touché au receveur Pradel Cavé.

Gabriel Veilleux a aussi inscrit un majeur. Le dernier touché des Faucons de Beauceville a été marqué lorsque le demi défensif Jean-Frédérique Poulin a récupéré une échappée et retourné le ballon jusque dans la zone des buts.

La défensive beauceronne n’a rien concédé aux Faucons de Chibougamau. Les secondeurs Pradel Cavé et Joseph Sauvé ont fait du bon travail avec leur ligne défensive, le demi défensif Gabriel Veilleux recouvrant aussi deux échappées.

«Même si on avait fini au troisième rang, ces gars-là n’ont pas lâché de la saison. Ils ont vraiment travaillé fort et je suis fier d’eux autres. Dès le début, on croyait en nos chances d’atteindre la finale», dit Dany Foley.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar