Une fraude décelée par un commis vigilant

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une fraude décelée par un commis vigilant

La Sûreté du Québec tente d’identifier l’auteur d’une fraude commise par le biais de cartes prépayées.

C’est la vigilance d’un commis qui a permis de déceler la supercherie. Celui-ci trouvait suspect que la victime achète ce type de cartes à répétition.

Le fraudeur s’était d’abord fait passer pour un employé de services bancaires au téléphone. Il avait alors obtenu tous les renseignements personnels de la victime, incluant ses numéros de cartes de crédit et de ses cartes bancaires.

Cette dernière s’était ensuite rendue dans un commerce pour acheter des cartes prépayées et transmettre leurs numéros à son interlocuteur.

Opérations policières

La SQ a mené 14 opérations policières, remettant 37 constats d’infraction au cours au cours de la dernière semaine. Les agents ciblaient particulièrement les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

De plus, les policiers ont réalisé d’autres opérations les 30 et 31 mars cette fois les vitres teintées des véhicules. Onze automobilistes ont reçu un avis de vérification photométrique.

Alcool au volant

Par ailleurs, un homme de 35 ans a été arrêté à Saint-Georges pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool. Son alcoolémie était supérieure au double de la limite permise par la loi.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des