Une Georgienne décroche le rôle principal dans un spectacle hommage à Ginette Reno

Une Georgienne décroche le rôle principal dans un spectacle hommage à Ginette Reno
Sarah Fortin interprétera le rôle de Ginette Reno dans le théâtre musical présenté en avant-première le dimanche 9 juin 2019, à Montréal. (Photo : Éva-Maude TC)

Sarah Fortin, auteure-compositrice-interprète native de Saint-Georges, jouera le rôle de Ginette Reno dans un spectacle ayant comme mission première de rendre hommage à cette artiste québécoise. Le théâtre musical en question, intitulé La nuit des étoiles – Montréal chante Ginette Reno, sera offert au public en avant-première à la Cinquième salle de la Place des Arts le dimanche 9 juin prochain, dès 18h.

À lire également : «Sarah Fortin est couronnée à Ma première Place des Arts»

Après avoir interprété le personnage de Tracy Turnblad dans la comédie musicale Hairspray présentée dans sa ville d’origine en 2013, Sarah Fortin renouera bientôt avec cette expérience artistique alliant jeu théâtral, textes et chansons.

Cette dernière est fébrile à l’idée de faire partie de la distribution dont l’objectif principal est, ultimement, de démontrer à la célèbre chanteuse à quel point elle a marqué son époque.

«Ginette Reno a toujours été une influence dans ma vie. Je la considère comme un modèle depuis ma jeunesse non seulement parce que c’est une très grande voix du Québec, mais également en raison de la façon dont elle gère sa carrière. J’apprécie le fait qu’elle soit toujours restée elle-même et que son talent ait perduré au fil du temps», confie Sarah Fortin.

La Georgienne Sarah Fortin a été l’interprète lauréate de la 24e édition du concours Ma première Place des Arts en mai 2018.

Notons qu’un total de onze artistes de la diversité, provenant entre autres de la Russie ou encore de la Côte d’Ivoire, accompagneront la Beauceronne sur scène dans le cadre de cet événement.

D’hier à aujourd’hui

En plus de revisiter plusieurs œuvres musicales de Ginette Reno, de la parution de ses premiers vinyles jusqu’à aujourd’hui, la présentation mettra de l’avant des parcelles de la vie personnelle de la chanteuse.

«Les spectateurs découvriront notamment le triangle amoureux dans lequel elle était prise à son jeune âge, alors qu’elle était promue à une certaine famille mais qu’elle était véritablement amoureuse d’un autre homme», renchérit la principale intéressée.

Une tournée sera d’ailleurs annoncée pour ce spectacle au cours des prochains mois. Parmi les villes qui accueilleront Sarah Fortin et ses collègues en 2019, notons entre autres Québec, Montréal, Gatineau et Ottawa.

La Beauceronne sera accompagnée de onze artistes féminines de la diversité pendant le spectacle hommage à Ginette Reno.

En vedette au petit écran

Outre ce récent projet dont elle est particulièrement fière, Sarah Fortin a aussi eu l’opportunité de monter sur scène lors de l’avant-dernière ronde des auditions à l’aveugle de la septième saison de La Voix, diffusée sur les ondes de TVA le dimanche 3 mars dernier. Pour l’occasion, elle a interprété la pièce L’inventaire de notre amour de Saule.

Les quatre juges n’ont malheureusement pas retourné leurs chaises pendant sa prestation, puisque leurs équipes étaient presque complètes. Malgré ce dénouement, la Georgienne se dit heureuse d’avoir participé à cette «superbe expérience» et d’y avoir fait «de belles rencontres».

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des